Le premier Airbus A330-800 d’Uganda Airlines a quitté l’atelier de peinture d’Airbus à Toulouse le 16 octobre dernier.

Coloré – c’est ainsi que se présente le premier A330-800 d’Uganda Airlines. Habillés aux couleurs nationales de ce pays d’Afrique de l’Est, Airbus présente les nouveaux avions de la compagnie aérienne qui vient tout juste de se repositionner.

L’un des trois clients de l’A330-800

L’Airbus A330-800 est le premier des deux avions long-courriers commandés par Uganda Airlines que recevra la compagnie aérienne dans les semaines à venir. À la mi-décembre, l’avion sera remis à la compagnie aérienne Uganda Airlines.

Uganda Airlines ajoute ainsi le premier avion long-courrier à sa flotte existante, qui se compose actuellement de quatre Bombardier CRJ 900.

Depuis l’atelier de peinture d’Airbus à Toulouse, la compagnie aérienne a pu avoir un premier aperçu de son nouvel avion. Et le tableau est assez impressionnant. La queue de l’avion est peinte aux couleurs nationales de l’Ouganda.

Ornant la queue de l’A330-800 et au cœur d’un arc-en-ciel de peinture noire, jaune et rouge se trouve une grue couronnée, emblème de l’État, semblable à l’aigle fédéral allemand.

Uganda Airlines

Avec Kuwait Airways et un acheteur inconnu, Uganda Airlines est l’un des rares clients de l’A330-800 à l’heure actuelle.

Des destinations encore inconnues

L’A330-800 est l’une des deux versions néo de l’A330. Outre l’A330-800, il existe également une version plus longue, l’A330-900, qui est entre autres utilisée par TAP Air Portugal.

Avec cet avion d’une portée de 15 094 kilomètres, la compagnie aérienne d’Afrique de l’Est peut desservir presque toutes les destinations importantes dans le monde. Des destinations telles que Sydney ou San Francisco sont bien à portée de l’A330-800 avec des distances de 12 630 kilomètres et 15 052 kilomètres respectivement, quoiqu’on ne sait pas encore quelles destinations Uganda Airlines a l’intention de desservir avec l’avion long-courrier.

Il est envisageable qu’elle propose des vols vers l’Europe et les États-Unis, car l’A330-800 peut transporter jusqu’à 406 passagers.

Aero rapporte qu’Uganda Airlines veut équiper l’avion en configuration trois classes avec un total de 261 sièges. Les sièges seront répartis entre 20 sièges en classe Affaires, 28 en classe Premium Economy et 213 en classe Economy.

Le premier A330-800 d’Uganda Airlines en bref

Avec l’A330-800, la compagnie prend possession de l’un des plus récents avions long-courriers d’Airbus. Bien que ce modèle ne soit pas encore très en demande, il est concevable qu’Uganda Airlines ainsi que Kuwait Airways jouent des rôles de pionnier, quoique la demande pour les vols long-courriers soit plutôt faible par les temps qui courent.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.