Les États-Unis envisagent d’assouplir leurs conditions d’entrée et d’accepter les voyageurs ne présentant pas un schéma vaccinal complet.
Pour l’instant, seuls les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet sont en mesure de franchir les frontières des États-Unis, et ce, malgré le fait que la crise sanitaire ait été relayée au second plan. Cependant, comme l’ont laissé savoir les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) dans un communiqué de presse officiel, il semble que les voyageurs non vaccinés pourront bientôt se rendre aux États-Unis. Le gouvernement serait en effet en train de réviser les conditions d’entrée.
Entrée aux États-Unis pour les personnes non vaccinées
À l’heure actuelle, « toute personne de 18 ans et plus qui voyage à destination des États-Unis par voie aérienne doit obligatoirement présenter un schéma vaccinal complet pour être autorisée à embarquer, à moins d’être de nationalité américaine », explique le ministère des Affaires étrangères.
Mais ces strictes conditions d’entrée pourraient bientôt être chose du passé. En effet, le gouvernement américain serait présentement en train d’évaluer les mesures sanitaires en place aux frontières.
« Dans les semaines à venir, les CDC s’efforceront de réévaluer les mesures des différentes sphères de la vie publique, telles que les établissements de santé, les lieux de rassemblement à haut risque de transmission et les voyages. »
Centres pour le contrôle et la prévention des maladies
Il n’est toutefois pas dit quelles seront les nouvelles mesures sanitaires en place après la réévaluation du système actuel. Mais comme les États-Unis sont l’un des rares pays qui exigent encore une preuve de vaccination à l’entrée, les espoirs sont grands. Même la Thaïlande a récemment assoupli ses conditions d’entrée, acceptant de facto les voyageurs ne présentant pas un schéma vaccinal complet.
Le futur assouplissement des conditions d’entrée aux États-Unis, en bref
Après avoir récemment assoupli leurs conditions d’entrée, les États-Unis envisagent de les réviser une nouvelle fois. On peut espérer que les réglementations permettront aux voyageurs non vaccinés de rentrer à nouveau dans le pays. Étant donné que de plus en plus de pays suppriment l’obligation de présenter une preuve vaccinale pour entrer sur leur territoire, il n’est pas irréaliste de penser que les États-Unis pourraient à présent suivre le mouvement. Il faudra toutefois encore attendre quelques semaines pour savoir si les changements concerneront vraiment les voyageurs non vaccinés.