L’Indonésie allège son protocole. Les voyageurs ne sont plus contraints de réaliser de test PCR après avoir franchi les frontières du pays.
L’été approche et, avec lui, le désir de voyager et séjourner dans de magnifiques hôtels. Beaucoup de vacanciers seront donc ravis d’apprendre que l’Indonésie assouplit ses conditions d’entrée. Comme le rapporte le ministère des Affaires étrangères, les voyageurs n’ont plus à réaliser de test PCR une fois en Indonésie si leur température corporelle ne dépasse pas 37,5 degrés.
Quelles sont les conditions d’entrée actuelles ?
Après deux ans de fermeture, en raison de la pandémie, l’archipel allège progressivement son protocole sanitaire, permettant aux voyageurs occidentaux de pouvoir se rendre à nouveau sur place. Alors que les conditions étaient encore contraignantes début mars, le gouvernement a rapidement revu sa copie pour faciliter le retour des touristes. Depuis quelques jours, les voyageurs n’ont plus à se soumettre à un test PCR en arrivant en Indonésie. Ce test était jusque-là payant aux frais des voyageurs.
Les voyageurs restent toutefois contraints de présenter un schéma vaccinal complet, de montrer le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 heures avant le départ et de télécharger l’application de surveillance et traçage PeduliLindungi sur leur téléphone portable. Par ailleurs, tel que mentionné précédemment, outre toutes ses restrictions, les voyageurs sont également soumis à un test de température à leur arrivée à l’aéroport. En cas de température supérieure à 37,5 degrés, les voyageurs sont soumis à un test PCR à leurs frais.
La levée du test PCR obligatoire à l’arrivée en Indonésie, en bref
L’Indonésie assouplit ses conditions. Depuis quelques jours, les voyageurs n’ont plus à réaliser de test PCR une fois sur place et de s’isoler dans un hôtel certifié en attendant les résultats, à condition que leur température corporelle ne dépasse pas 37,5 degrés.