Majorque renforce ses mesures sanitaires. Sur place, les voyageurs sont maintenant contraints de présenter un schéma vaccinal complet, une preuve de guérison ou un test de dépistage s’ils veulent accéder à certains établissements, tels que les bars ou les restaurants.
Après que des premiers cas d’Omicron ont été détectés en Espagne et que le nombre de cas continue d’augmenter, Majorque annonce renforcer ses mesures sanitaires sur place. Seules les personnes vaccinées, guéries ou testées peuvent désormais se rendre dans les restaurants et les bars de l’île, comme le rapporte notamment le média germanophone Tagesschau. Les nouvelles mesures s’appliqueront dans un premier temps jusqu’à la fin janvier de l’année prochaine.
De strictes mesures sanitaire jusqu’à fin janvier 2022
À Majorque, l’accès aux restaurants et aux bars n’est en grande partie possible qu’avec une preuve de vaccination ou de guérison ou d’un test de dépistage négatif. Cette nouvelle mesure sanitaire s’applique pour tous les établissements, intérieurs comme extérieurs, qui peuvent recevoir plus de 50 personnes. À l’heure actuelle, il est dit que cette nouvelle mesure restera en place jusqu’au 24 janvier.
Le passeport vaccinal est par ailleurs déjà obligatoire pour entrer dans les discothèques, les clubs ainsi que les maisons de retraite partout dans les Baléares.
Le renforcement des mesures sanitaires a été décidé aux Baléares, car une nouvelle vague épidémique semble se profiler à l’horizon. Le taux d’incidence est présentement de 152 aux Baléares, alors qu’il n’est que de 139 en Espagne, au niveau national. Par ailleurs, deux premiers cas d’Omnicron ont été détectés au pays. En Espagne, le taux de vaccination est d’un peu plus de 80 %.
Le renforcement des mesures sanitaires à Majorque, en bref
Majorque introduit de nouvelles mesures sanitaires afin de contrer la nouvelle vague épidémique qui se profile à l’horizon. Tous les bars et restaurants pouvant accueillir plus de 50 personnes sont contraints de demander aux clients de présenter un schéma vaccinal complet, une preuve de guérison ou un test de dépistage négatif. Bien que le taux d’incidence aux Baléares ne soit pas encore aussi élevée que dans d’autres pays européens, il continue d’augmenter.