Les États-Unis prévoient de durcir leurs conditions d’entrée. La quarantaine pourrait notamment devenir obligatoire pour tous les voyageurs, même vaccinés.
Le nouveau variant Omnicron sévit maintenant dans le monde entier. Les États-Unis sont le dernier pays à réagir à sa propagation et annoncent maintenant durcir les restrictions sanitaires. Après avoir annoncé fermer les frontières américaines à l’Afrique du Sud, le gouvernement prévoit maintenant la mise en place de nouvelles conditions d’entrée pour les voyageurs, comme le rapporte le Washington Post.
Tests supplémentaires et quarantaine
Le président américain Joe Biden prévoit désormais de durcir les conditions d’entrée pour tous les voyageurs internationaux et les citoyens américains. De nouvelles règles devraient donc être communiquées dans les prochains jours.
Le test de dépistage obligatoire devra vraisemblablement être réalisé moins de 24 heures avant le départ. Pour l’instant, il est possible de réaliser un test antigénique, mais il n’est pas certain que cette mesure reste en vigueur. Un test PCR pourrait devenir obligatoire. Il sera également probablement demandé de réaliser un autre test de dépistage une fois sur place. Le type de test, la manière dont il sera acheminé et le coût restent toutefois toujours sans réponse.
Les nouvelles règles ont été élaborées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains et sont désormais soumises à la Maison Blanche et aux autres autorités concernées pour discussion. La mise en place d’une quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs serait également en cours de discussion. Celle-ci durerait sept jours et serait indépendante des résultats négatifs et du schéma vaccinal.
Depuis le 8 novembre 2021, les frontières des États-Unis sont à nouveau ouvertes. Les voyageurs entièrement vaccinés du monde entier peuvent donc franchir les frontières du pays. En plus de présenter un schéma vaccinal complet, les voyageurs doivent réaliser un test de dépistage au plus tard 72 heures avant le départ.
La mise en place d’une quarantaine aux États-Unis, en bref
Les États-Unis prévoient de communiquer dès demain de nouvelles règles d’entrée plus strictes. La période de test avant le départ sera probablement réduite de 72 heures à 24 heures. Par ailleurs, la mise en place d’une quarantaine obligatoire de sept jours pour tous les voyageurs est à l’étude, et ce même pour les voyageurs vaccinés. Pour l’instant, rien n’est toutefois officiel. La situation se précisera probablement au cours des prochains jours.