Comme les frontières des États-Unis s’apprêtent à rouvrir, La Compagnie sera bientôt en mesure de reprendre son programme quotidien entre Paris et New York.
La Compagnie n’est pas une compagnie ordinaire. La compagnie aérienne française effectue des vols transatlantiques avec un avion à fuselage étroit, l’Airbus A321neo. Il y a exclusivement des sièges en classe affaires à bord, avec de la place pour un total de 76 passagers. Depuis la réouverture des frontières européennes en juin, la compagnie aérienne dessert Paris-Orly et New York à un rythme de quatre à cinq vols par semaine. Quand les frontières des États-Unis rouvriront en novembre, elle passera alors à un programme quotidien.
Des ventes multipliées par deux
Lorsque la crise sanitaire a frappé il y a maintenant plus d’un an et demi et que les États-Unis ont dévoilé la fermeture de leurs frontières, La Compagnie a été contrainte de cesser toutes ses opérations, car elle ne desservait alors que New York. Ce n’est qu’au début de l’été, soit au moment de la réouverture des frontières de l’Union européenne aux Américains, que la compagnie aérienne a été en mesure de reprendre ses activités et de relier Paris à New York à nouveau.
Les activités ne sont toutefois pas aussi fructueuses qu’elles ne l’étaient avant la crise. La compagnie aérienne a notamment été contrainte d’adapter son offre et de supprimer de nombreux vols de son programme. « Sur l’été, nous sommes à 60 % de remplissage, mais sur une capacité bien moindre qu’une année normale », a déclaré Christian Vernet, le président de La Compagnie, à l’Echo Touristique.
La Compagnie s’attend toutefois à ce que les activités reprennent vite. Il y a quelque temps, les États-Unis ont déclaré que leurs frontières rouvriraient en novembre. Depuis cette annonce, La Compagnie a vu ses ventes se multiplier par deux sur les marchés français et américain. La compagnie aérienne pense donc qu’elle sera en mesure de relier Paris et New York quotidiennement dès que les frontières des États-Unis rouvriront.
« Nous ne relancerons pas nos 13 vols hebdomadaires comme nous le faisions auparavant avant un certain temps. Nous sommes aujourd’hui à quatre ou cinq vols chaque semaine et nous passerons en quotidien à partir de novembre. »
Christian Vernet, le président de La Compagnie
Concernant la date de réouverture des frontières des États-Unis, celle-ci n’a pas encore été dévoilée, mais le président de La Compagnie pense qu’elles ouvriront « autour du 9 novembre. »
Deux nouvelles liaisons
La Compagnie agrandira bientôt son réseau de lignes aériennes. La compagnie aérienne a en effet récemment annoncé qu’elle desservira Tel-Aviv et Milan. Cependant, alors que La Compagnie avait communiqué qu’elle assurerait quatre vols par semaine entre l’aéroport de Milan Malpensa et New York Newark à partir du 29 novembre, cette liaison a été décalée à mars 2022.
La liaison Paris-Tel Aviv a également dû être décalée en raison des strictes conditions d’entrée qu’impose Israël, mais celle-ci devrait cependant voir le jour cette année. Pour l’instant, il est dit que la liaison sera lancée le 5 décembre prochain, à raison de deux vols par semaine. Elle sera opérée en prolongement direct de la ligne entre New York et Paris, favorisant la correspondance à Orly.
La Compagnie de retour à New York, en bref
La compagnie aérienne française peut se réjouir de la reprise de ses activités. Dès le mois de novembre, soit lorsque les États-Unis rouvriront leurs frontières, la compagnie aérienne sera en mesure de reprendre ses vols entre Paris et New York de façon hebdomadaire. Depuis l’annonce de la réouverture, la compagnie aérienne a vu ses réservations doubler. L’automne s’avère donc fructueux pour la compagnie aérienne.