En raison d’une pénuries de tests destinés à remplacer le test PCR obligatoire, le Royaume-Uni reporte indéfiniment la levée des conditions d’entrée.

Récemment, le Royaume-Uni a annoncé son intention d’assouplir ses conditions d’entrée dès le mois d’octobre. Malheureusement, comme il y a une pénuries de tests de flux latéral (LFA), les conditions d’entrée resteront strictes. Les voyageurs seront toujours contraints d’effectuer un test PCR au deuxième jour après leur arrivée, comme le rapporte BBC.

Report de plusieurs semaines

Le Royaume-Uni a annoncé le report de la levée des conditions d’entrée en raison d’une pénurie de tests de flux latéral. Ceux-ci étaient censés remplacer le test PCR que sont contraints de réaliser tous les voyageurs au deuxième jour après leur arrivée au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni désirait en effet supprimer l’obligation qu’ont les voyageurs de réaliser un deuxième test PCR après leur arrivée au pays dès le mois prochain.

Malheureusement, comme l’a expliqué Grant Shapps, le ministre britannique des Transport, les tests LFA n’ont toujours pas été livrés au Royaume-Uni. Il n’y a donc pas encore assez de tests de flux latéral disponibles pour que le changement puisse avoir lieu en octobre. Grant Shapps suppose même « que la livraison des tests de flux latéral ne se fera pas avant un certain temps. » Il y a par ailleurs également des problèmes d’approvisionnement avec les tests PCR.

Le nombre de tests disponibles ne serait toutefois pas le seul élément à jouer un rôle dans le report de la levée des conditions d’entrée. Selon le ministre des Transports, la transition administrative pour l’adaptation des règlements risque de prendre plus de temps que prévu.

Londres

À l’heure actuelle, tous les voyageurs sont contraints de réaliser un test PCR au deuxième jour après leur arrivée au Royaume-Uni. Celui-ci doit être réservé en avance et les prix se situent facilement au-delà de 100 euros. Alors que le gouvernement avait mentionné que l’obligation de tests serait probablement abolie en octobre, les voyageurs devront probablement attendre plus longtemps encore en raison de la présente pénurie de tests.

Le report de la levée des conditions d’entrée au Royaume-Uni, en bref

Beaucoup de voyageurs annulent leur voyage au Royaume-Uni afin d’avoir à éviter de payer pour un test PCR une fois sur place. Celui-ci peut s’avérer très coûteux, raison pour laquelle l’obligation de test devait être abolie en octobre. Un simple test LFA aurait alors suffi. Malheureusement, alors que cette nouvelle mesure aurait dû être mise en place en octobre, on ne sait maintenant pas quand elle sera réellement implantée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.