Israël prévoit d’assouplir à nouveau les conditions d’entrée pour les touristes à partir du 1ᵉʳ août.

Depuis mars, les frontières d’Israël étaient censées s’ouvrir à nouveau aux touristes. En raison des cas d’infections élevés, la stratégie d’ouverture prévue a été révoquée plusieurs fois. Finalement, le mois d’août a été envisagé pour accueillir à nouveau les touristes internationaux. Cependant, les choses deviennent encore plus confuses lorsqu’il s’agit des conditions d’entrée. Alors que les règles de quarantaine ont été renforcées il y a seulement deux jours, de nouveaux assouplissements sont prévus à partir du mois d’août, comme le rapporte le média allemand Redaktionsnetzwerk Deutschland.

Les derniers assouplissements à partir du 1ᵉʳ août ?

Afin de lutter contre le virus, les frontières d’Israël sont restées fermées depuis le début de la pandémie en mars 2020. Cela va changer à partir du 1ᵉʳ août, car Israël veut attirer à nouveau les touristes des pays classé en zone verte en assouplissant les conditions d’entrée. Toutefois, seuls les voyageurs vaccinés et les enfants non vaccinés jusqu’à l’âge de six ans seront autorisés à entrer dans le pays.

Jerusalem en Israel

Cela signifie que nous devons encore être patients, car la France fait partie des pays classé en zone « orange ». Afin que non seulement les touristes des zones « vert », mais aussi les voyageurs des zones « orange » puissent se rendre en Israël, des négociations sont actuellement en cours.

Jerusalem Israel conditions d'entrée

Les assouplissements ont été reportés à plusieurs reprises, mais la situation s’est améliorée en raison de l’avancement de la vaccination. Israël compte actuellement 60 % d’Israéliens entièrement vaccinés, avec une incidence sur sept jours de 36. Début juin, cette incidence était encore de 1, ce qui montre la propagation du variant delta, encore plus contagieux, qui ravage Israël depuis le mois de juin.

Les touristes expriment de plus en plus leurs préoccupations politiques

Outre les cas d’infections élevés, les touristes hésitent à passer des vacances en Israël en raison de la situation politique. La situation du conflit entre le mouvement islamiste Hamas et l’armée israélienne s’est aggravée, notamment à Jérusalem. En plus des attaques de missiles, plusieurs familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah ont été menacées d’expulsion forcée par les autorités israéliennes. En outre, au début du mois de jeûne du Ramadan, plusieurs zones de la vieille ville de Jérusalem ont été bouclées pour empêcher les regroupements plus importants.

Israel conflit

À la suite de ces attaques, l’aéroport international Ben Gourion, près de Tel Aviv, a été temporairement fermé et tous les vols ont été détournés vers Chypre. Toutefois, un cessez-le-feu est en vigueur entre Israël et le Hamas depuis le 21 mai, ce qui explique le retour du trafic aérien à la normale. Toutefois, il n’est pas certain si un nouvel affrontement militaire et les restrictions du trafic aérien qui en découlent peuvent être totalement exclus.

L’assouplissement des restrictions d’entrée en Israël en bref

La stratégie d’ouverture d’Israël semble chaotique, en partie à cause de la situation infectieuse et en partie à cause de l’agitation politique. Même si Israël rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés le 1ᵉʳ août sans restrictions majeures, il reste à voir si suffisamment de touristes trouveront qu’Israël est une destination sûre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.