GlobalData publie les résultats d’une enquête aux résultats étonnants : malgré la pandémie, la demande de vols long-courriers semble être élevée.
Une enquête menée par la société de données et d’analyse GlobalData et publiée sur son site web, fait état d’une forte demande de vols long-courriers pour les douze prochains mois.
Voyages intercontinentaux malgré les restrictions de voyage
Certaines compagnies aériennes connaissent à nouveau une forte demande, cela indiquant enfin un retour de l’espoir de pouvoir bientôt voyager pour de nombreuses personnes. Les résultats de l’enquête de GlobalData, menée par l’agence de presse britannique Verdict auprès de quelque 1132 participants, confirment cette hypothèse. L’enquête montre que 36 % des personnes interrogées envisagent des voyages intercontinentaux au cours des douze prochains mois, malgré la pandémie et les restrictions de voyage.
C’est huit pour cent de plus que le pourcentage de répondants qui envisagent un voyage international sur le même continent que celui où ils vivent. Cela se traduit également par le grand nombre de compagnies aériennes qui étendent progressivement leurs réseaux de liaisons intercontinentales. Par exemple, Norwind Airlines a étendu ses liaisons entre Hambourg et Moscou, airBaltic entre Riga et Dubaï, et United Airlines entre Londres et Boston.
Les restrictions à l’entrée sur le territoire variant considérablement d’un pays à l’autre et étant constamment modifiées, les voyages à court terme, en particulier vers un autre continent, restent risqués. Toutefois, selon les résultats de cette enquête, ces facteurs ne semblent pas dissuader les consommateurs de voyager, puisque seulement 30 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne seraient pas disposées à voyager au cours des 12 prochains mois. Mis à part le nombre surprenant de répondants prêts à voyager sur des vols intercontinentaux, les voyages nationaux sont clairement en tête de l’enquête. En effet, 43 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles envisageraient un tel voyage dans les douze prochains mois.
L’augmentation de la demande de vols long-courriers, en bref
La question de savoir si les vols long-courriers auront effectivement lieu dépend essentiellement de l’évolution de la pandémie. Toutefois, dans la mesure où les vols sont réservables, il semble que certains amateurs de voyage soient prêts à donner le coup d’envoi de la saison de voyage post-pandémie dans les douze prochains mois. L’avancement du processus de vaccination, en particulier, laisse penser que de nombreuses personnes pourront à nouveau voyager dans les 12 prochains mois.