Pour tous ceux qui entrent en Dominique en provenance de zones à haut risque, une quarantaine est prévue, qui, selon la nation insulaire, sera mise en œuvre de manière originale.
Lorsque le mot quarantaine est prononcé, très peu de réjouissances viennent à l’esprit de la plupart des gens, car le fait de rester à l’intérieur ou dans un logement approprié est souvent synonyme d’ennui. Pourtant, la quarantaine obligatoire lors de l’entrée en Dominique ne devrait guère répondre à ces idées préconçues, comme le rapporte le média germanophone reisevor9.
Une expérience variée et sûre
Après avoir rouvert ses frontières l’année dernière, la Dominique souhaite rendre la quarantaine obligatoire de sept jours aussi acceptable que possible pour les personnes provenant de zones à haut risque. Selon le ministère des Affaires étrangères, les touristes doivent remplir un formulaire en ligne au moins 24 heures avant l’entrée sur le territoire et présenter un test PCR négatif, qui ne doit pas dater de plus de 72 heures.
Cinq jours après l’entrée, un nouveau test PCR négatif est requis et jusqu’à ce qu’il soit disponible, la quarantaine est nécessaire. Par conséquent, la quarantaine représente un total d’environ sept jours. En cas de résultat positif, le voyageur devrait supporter lui-même les coûts de la quarantaine.
Des vacances à la plage malgré la quarantaine ?
Cependant, l’Office du tourisme de la Dominique a formulé cela de manière quelque peu différente. Ils indiquent qu’avec l’aide d’une planification stratégique sûre, la Dominique offre aux touristes la possibilité d’explorer l’île dans le cadre de leur programme Safe in Nature.
Cela doit garantir que les visiteurs entrants en provenance de destinations à haut risque puissent bénéficier d’un séjour diversifié dans les cinq à sept premiers jours de leur arrivée en Dominique. Afin de répondre à ces attentes, l’Office du tourisme a mis en place un certain nombre de mesures. Il proposera un programme spécialement conçu qui comprendra des excursions, y compris des visites terrestres et aquatiques.
De cette manière, cette expérience serait créée dans une bulle touristique, incluant les hôtels, les restaurants, les transports, les spas et les attractions sur terre et sur l’eau.
Un service luxueux
Le programme de quarantaine comprend même un service de conciergerie qui est à la disposition des clients. Elle est proposée par tous les hôtels certifiés Safe In Nature et accompagne les clients tout au long de la quarantaine, y compris pour fixer un rendez-vous ou coordonner le paiement du test PCR. Si le test ne peut pas avoir lieu à l’hôtel, un transfert sera bien sûr organisé au centre de test respectif. Le résultat du test doit être déterminé dans les 24 à 48 heures pour respecter les directives de 72 heures.
En effet, l’île des Caraïbes n’enregistre actuellement que 165 infections et pas un seul décès. Un quart de la population ayant déjà été vacciné contre la Covid-19, la Dominique souhaite pouvoir faire repartir le tourisme dès que possible.
L’expérience de la quarantaine en Dominique, en bref
La Dominique s’efforce de rendre la quarantaine obligatoire aussi sympathique que possible pour les personnes qui entrent dans le pays, même en provenance de zones à haut risque. À cette fin, un programme varié a été organisé, comprenant hôtels, restaurants, spas et activités. Malgré tout, la quarantaine est censée offrir le plus haut niveau de sécurité, selon l’office du tourisme. Reste à savoir si cela permettra d’accroître à nouveau le tourisme dans l’État insulaire et si ce programme est vraiment aussi sûr que promis.