En raison de l’augmentation du nombre d’infections au cours des derniers jours et des dernières semaines, les Philippines renforcent à nouveau leurs règles d’entrée, notamment pour les visiteurs étrangers.
C’est ce qui ressort du rapport du magazine professionnel allemand FVW. Selon le rapport, à partir de samedi prochain, le 20 mars 2021, seuls les citoyens de la nation insulaire employés à l’étranger seront autorisés à rentrer dans le pays.
Les Philippines ferment les frontières extérieures pour les personnes entrant de l’étranger
L’augmentation des taux d’infection et l’incertitude générale entourant les variants de la Covid-19 suscitent un regain d’inquiétude aux Philippines et par conséquent un nouveau renforcement des conditions d’entrée pour tous les ressortissants étrangers.
À partir du 20 mars 2021, les entrées de touristes et d’entreprises dans la nation insulaire seront sévèrement limitées, voire interdites. Ainsi, cette entrée ne serait autorisée qu’à ceux qui peuvent prouver leur citoyenneté philippine et leur emploi professionnel à l’étranger.
À partir de samedi prochain, seules 1 500 personnes par jour seront autorisées à entrer aux Philippines. Les nouvelles restrictions sont prévues pour une période d’un mois, avec néanmoins une possibilité de prolongation si la situation d’infection locale ne s’améliore pas de manière significative. Les autorités ont enregistré mardi 16 mars près de 5 400 nouvelles infections, soit le chiffre le plus élevé depuis six mois. En outre, les 216 000 vaccinations en cours ne concernent pour l’instant que principalement le personnel de santé.
L’interdiction de voyager aux Philippines en bref
Tandis que certains pays, États et régions, à l’instar de certaines destinations de vacances du sud de l’Europe, prévoient déjà une réouverture prochaine, d’autres endroits dans le monde sont encore très touchés par la pandémie. Une nouvelle interdiction d’entrée sur le territoire philippin vise désormais à contrôler au mieux la situation d’infection locale et à rendre possible, espérons-le, une réouverture prochaine.