En Hongrie, le nombre de nouveaux cas quotidiens est en baisse constante depuis le début du mois de décembre. Néanmoins, le pays prolonge l’interdiction d’entrée jusqu’au 1ᵉʳ mars.

Depuis le début du mois de décembre, le nombre de nouveaux cas quotidiens est en baisse constante. Cette diminution importante est entre autres due aux strictes mesures sanitaires mises en place par le gouvernement hongrois. Afin d’éviter que les infections ne repartent à la hausse, le gouvernement hongrois a décidé de mettre en place des mesures sanitaires plus strictes encore et de prolonger l’interdiction d’entrer au pays.

Pas d’entrée pour les touristes

En Hongrie, le nombre de nouveaux cas quotidiens ne cessent de diminuer depuis décembre. Pour le gouvernement hongrois, cela signifie toutefois simplement qu’un objectif intermédiaire a été atteint. Il n’y a donc aucune raison de se réjouir, car le coronavirus est encore loin d’être sous contrôle en Hongrie.

Par conséquent, la Hongrie a décidé de prolonger l’interdiction d’entrée sur son territoire jusqu’au 1ᵉʳ mars prochain. D’ailleurs, ce n’est pas tout. Le gouvernement a également imposé des mesures sanitaires plus strictes sur place.

La Hongrie en Europe

Les restaurants ne sont également autorisés à ne proposer que des plats à emporter pour une consommation à domicile. Tous les types de manifestations et de rassemblements sont interdits, mais les manifestations sportives professionnelles sans spectateurs, les rassemblements religieux et les sports individuels sont autorisés. Les mariages peuvent avoir lieu dans le cercle de famille le plus proche et les funérailles ne peuvent accueillir plus de 50 personnes. Tout comme en France, les boutiques sont toujours ouvertes, mais elles doivent toutefois fermer à 19 h, à l’exception des stations-service et des pharmacies. Dans les lieux publics tels que les gares et les centres-villes, les masques sont obligatoires.

Les contrevenants à ces mesures peuvent être condamnés à une amende pouvant atteindre un million de forints hongrois, soit l’équivalent d’environ 2 800 euros.

Dans le cadre de la prolongation de l’interdiction d’entrée, les ressortissants français ne sont toujours pas autorisés à entrer dans le pays. Seul un nombre très limité d’exceptions est prévu. Les personnes titulaires d’un permis de séjour hongrois ou les athlètes titulaires d’un permis de compétition sont autorisés à entrer dans le pays, mais doivent ensuite se soumettre à une période d’isolement de dix jours. D’ailleurs, avant de se rendre au pays, ils doivent obtenir un accord préalable des autorités hongroises.

La prolongation de l’interdiction d’entrée en Hongrie en bref

Malgré une situation sanitaire relativement sous contrôle, le gouvernement hongrois a mis en place des mesures sanitaires plus strictes encore afin d’empêcher une nouvelle propagation. Malheureusement, aucun touriste ne peut se rendre en Hongrie jusqu’au 1ᵉʳ mars prochain au minimum. Il faudra donc probablement attendre un certain temps avant de pouvoir à nouveau se rendre à Budapest.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.