Cathay Pacific est également dans une situation difficile en raison du faible nombre de réservations. La nouvelle police d’assurance de la compagnie aérienne a toutefois pour but d’augmenter la demande et de motiver les clients à voyager.
Plusieurs grandes compagnies aériennes, dont Air France, Lufthansa et Emirates, ont déjà placé leurs espoirs dans l’introduction d’une couverture d’assurance gratuite au cours des dernières semaines. Cathay Pacific se joint à l’idée et assurera ses clients jusqu’au 28 février 2021 inclus. Les clients sont assurés pour une période de 30 jours à compter de la date de départ ou jusqu’au retour à leur domicile.
Couverture d’assurance valable pour tous les vols jusqu’au 28 février 2021
Alors que la pandémie a de nouveau éclaté dans de nombreux pays européens, la confiance dans l’industrie aéronautique reste au plus bas et l’incertitude est extrêmement élevée, comme on peut le constater dans la demande. Malgré les mesures de lutte contre le coronavirus, le nombre de nouvelles infections ne diminue pas comme on le souhaiterait, et le nombre de patients dans les unités de soins intensifs augmente rapidement. Trop de zones rouges réapparaissent.
Après que plusieurs compagnies aériennes concurrentes aient introduit une police d’assurance dans le but d’accroître la demande de voyages, Cathay Pacific tente maintenant de rendre les voyages plus attrayants avec une mesure similaire, comme FVW l’a signalé sous peu.
Cette assurance couvre, entre autres, les frais médicaux liés à un diagnostic à l’étranger. Le partenaire de Cathay en matière d’assurance est Axa General Assurance à Hong Kong. L’assurance est automatiquement incluse dans la réservation. Les prestations exactes sont les suivantes :
- Séjours médicaux et hospitaliers
- Coûts de la quarantaine
- Évacuation et opérations de rapatriement
- Ligne d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
La police d’assurance couvre principalement les tests PCR nécessaires ainsi que les séjours à l’hôpital et les frais médicaux liés au traitement de la maladie, et ce jusqu’à 200 000 dollars. Tous les clients reçoivent également une indemnité de 100 dollars par jour et par passager pour un total de 14 jours au cas où les passagers devraient être placés en quarantaine obligatoire et imprévue.
En outre, Cathay Pacific veille à ce que les passagers et les compagnons de voyage concernés ainsi que les enfants puissent être ramenés chez eux en toute sécurité. Selon la compagnie aérienne, l’assurance est valable pour une période de 30 jours à compter de la date de départ jusqu’au retour dans le pays d’origine inclus.
Le paquet d’assurances intitulé Cathay Care de la compagnie aérienne propose un certain nombre de mesures pendant le vol, de l’enregistrement à l’avion. Outre les contrôles de température, ces mesures comprennent un meilleur nettoyage de toutes les surfaces et le port des masques par tous les membres d’équipage et les passagers.
La nouvelle police assurance de Cathay Pacific en bref
Cathay Pacific fait comme de nombreuses autres compagnies aériennes et offre maintenant une police d’assurance à ses passagers. Cette police couvrira entre autres les frais de quarantaine, le traitement médical et l’éventuel transport de retour et sera valable pendant 30 jours à compter de la date de départ ou jusqu’au retour dans le pays d’origine.
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