L’Inde prolonge l’interdiction des vols jusqu’au 31 décembre 2020, mais malgré l’interdiction des vols internationaux, le pays peut toujours être survolé en utilisant la réglementation des bulles de voyage individuelles.

En raison de la crise sanitaire, les interdictions de vol sont un sujet omniprésent avec lequel de nombreuses compagnies aériennes sont actuellement aux prises. La direction générale de l’aviation indienne a récemment fait le point et a annoncé une prolongation de l’interdiction de vol jusqu’au 31 décembre 2020, comme le rapporte Simple Flying.

L’interdiction des vols pourrait durer jusqu’à l’année prochaine

Depuis mars, plusieurs pays ont imposé des interdictions de vol afin de réduire la propagation de la propagation du coronavirus. L’Inde en fait partie, car la pandémie a frappé particulièrement durement le deuxième pays le plus peuplé du monde. Pratiquement aucune autre grande ville ne rapporte autant de personnes infectées que la métropole de Delhi. Le 26 novembre dernier, l’Inde a enregistré près de 45 000 nouvelles infections et 524 décès.

Inde

Le pays a donc pris des mesures drastiques et a arrêté tous les vols internationaux à destination de l’Inde. L’interdiction des vols est à nouveau prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 et, bien entendu, elle pourrait durer encore plus longtemps.

« Les vols réguliers internationaux peuvent être autorisés sur certaines liaisons par l’autorité compétente, mais uniquement au cas par cas. »

Direction générale de l’aviation civile Inde

La bulle des voyages continue de rendre les vols possibles

Bien que l’interdiction de vol s’applique à tous les vols internationaux, certains itinéraires pourraient contourner cette interdiction. L’Inde répertorie 22 pays avec qui elle collabore et dont des bulles de voyage ont été créées. Ces bulles sont destinées à sécuriser la circulation des marchandises et les voyages d’affaires.

La réglementation de la bulle des voyages est basée sur la réciprocité. British Airways, par exemple, peut desservir l’Inde, car des compagnies aériennes comme Air India peuvent assurer des liaisons vers le Royaume-Uni.

Néanmoins, l’Inde exige toujours des strictes mesures sanitaires une fois sur place. Selon le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, l’entrée en Inde est soumise à une quatorzaine. Toutefois, depuis le 5 novembre, les personnes peuvent en être exemptées sur demande si les voyageurs présentent le résultat d’un test négatif lors de leur arrivée à l’aéroport de Delhi.

La prolongation de l’interdiction des vols internationaux en Inde en bref

En raison du nombre incontrôlable et rapidement croissant d’infections, l’interdiction des vols internationaux, qui a été émise pour la première fois en mars, a été prolongée une nouvelle fois jusqu’au 31 décembre 2020 par le gouvernement indien. Cependant, les bulles de voyage dont bénéficient 22 pays rendent les exceptions possibles.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.