Dans le cadre d’une nouvelle édition du projet NMA, interrompu en janvier, Boeing teste un nouvel avion pouvant accueillir jusqu’à 250 passagers.
Selon le Wall Street Journal, l’avionneur Boeing serait en train d’analyser le marché afin de commercialiser un nouvel avion, qui entrerait en concurrence direct avec le tout dernier modèle d’Airbus, l’A321 XLR. En effet, l’avion en question serait adapté à la situation actuelle et en compterait que 250 places.
Nouveau modèle avec des moteurs améliorés et une vitesse
C’est peu après le début de cette année que le PDG du groupe, David Calhoun, a lancé sans cérémonie les procédés avancés pour la conception d’un nouvel avion de milieu de marché (NMA) par-dessus bord tout en annonçant une version réalignée du projet.
À l’origine, le NMA devait se positionner entre le plus grand 737 MAX et le 787 de la gamme américaine, mais tout a ensuite changé. Calhoun a parlé d’une réorientation des commandes de vol et d’un « avion pour les besoins du marché du futur. »
Comme le rapporte maintenant le Wall Street Journal, Boeing a déjà contacté certains fournisseurs et clients potentiels pour connaître la demande qu’engendrait un nouveau modèle.
En plus de moteurs améliorés, le nouvel avion devrait avoir une seule allée et offrir des places assises pour 200 à 250 personnes.
Si Boeing lance réellement un nouvel avion, cela pourrait lui donner un avantage concurrentiel sur Airbus, qui a récemment remporté un grand succès avec l’A321 XLR. La capacité de ce modèle aurait cependant une capacité bien inférieure au modèle potentiel de Boeing.
La commercialisation d’un nouvel avion chez Boeing en bref
Dans le cadre d’une nouvelle édition du projet NMA, qui a déjà été interrompu en janvier, Boeing teste un nouvel avion pouvant accueillir jusqu’à 250 passagers. Le PDG du groupe, David Calhoun, a parlé d’une réorientation des commandes de vol et d’un « avion pour les besoins du marché de l’avenir. » En plus de l’amélioration des moteurs, le nouvel avion devrait avoir une seule allée et offrir de la place pour 200 à 250 passagers. Les négociations et les discussions des prochaines semaines montreront si ce plan sera réellement mis en pratique.