Dès le 28 août prochain, tous les voyageurs en provenance de France ne pourront malheureusement plus pénétrer les frontières de Chypre en raison de la recrudescence du nombre de personnes atteintes par le coronavirus en France.

À compter du 28 août, soit dès vendredi, tous les ressortissants français ou les voyageurs en provenance de France ne pourront malheureusement plus se rendre sur l’île paradisiaque, car le pays ferme ses frontières aux Français en raison d’une hausse inquiétante du nombre de cas de coronavirus en France.

« Tout déplacement non essentiel entre la France et Chypre est déconseillé »

Les frontières de Chypre se ferment aux voyageurs français en raison de la résurgence du nombre de cas au pays. Dès vendredi, il sera impossible de se rendre sur le pays insulaire.

Chypre

Alors qu’à la fin du mois de mai, Chypre annonçait la prise en charge des frais médicaux des voyageurs testés positifs au coronavirus afin de tenter de sauver sa saison touristique, la fermeture des frontières de Chypre vient allonger un peu plus la liste des restrictions qui s’appliquent aux voyageurs français en raison de la crise sanitaire.

Certes, certaines exceptions seront acceptées, mais en règle générale, aucune personne en provenance de France ne pourra se rendre au pays. Seuls les ressortissants chypriotes et les résidents permanents seront encore autorisés à franchir les frontières de Chypre.

« Dans ce contexte, tout déplacement non essentiel entre la France et Chypre est déconseillé jusqu’à nouvel avis, a écrit le ministère des Affaires étrangères dans ses Conseils aux Voyageurs. En conséquence, les personnes ayant prévu un voyage à Chypre prochainement sont invitées à l’annuler ou à le reporter auprès de leur voyagiste ou de leur compagnie aérienne. Les personnes se trouvant en vacances à Chypre sont invitées à ne pas différer voire à avancer leur retour compte tenu de possibles perturbations à venir des liaisons aériennes. »

D’ailleurs, les mesures sanitaires deviennent de plus en plus strictes sur l’île elle-même. En effet, le gouvernement de Chypre a décidé de resserrer l’étau en n’autorisant plus le passage du Nord vers le Sud et du Sud vers le Nord. Seuls les ressortissants chypriotes et les résidents sont autorisés à traverser la ligne séparant les deux régions, et seulement sous réserve de présenter des résultats négatifs d’un test PCR datant de moins de 72 heures.

La fermeture des frontières de Chypre aux Français en bref

Cette nouvelle de dernière minute risque de contrecarrer les plans de nombreux Français qui avaient planifié de partir en vacances sur cette île située au sud de l’Europe dans les semaines à venir. Malheureusement, la recrudescence du nombre de cas de coronavirus au pays risque d’avoir de plus en plus de malencontreux impacts sur le tourisme en dehors du pays.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.