British Airways envisage actuellement d’offrir à ses propres passagers la possibilité d’un test de dépistage du coronavirus avant le départ, si la destination l’exige. Cette mesure vise à redonner aux passagers un sentiment de sécurité.
Comme le rapporte Simple Flying, British Airways étudie actuellement la possibilité d’introduire un test de dépistage du coronavirus avant le départ de ses vols, ce qui augmenterait considérablement le nombre de passagers – c’est du moins ce qu’espère la compagnie aérienne. Toutefois, les tests ne sont pas destinés à devenir obligatoires.
« Voyager en toute sécurité et sans stress »
Un porte-parole de la compagnie aérienne l’a confirmé aux médias : « Nous discutons actuellement de la possibilité de faciliter l’accès à des tests de dépistage pour nos clients si leur destination l’exige, mais il n’y a pas encore de plan définitif. Nous fournirons davantage d’informations en temps utile. »
« Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos clients puissent voyager en toute sécurité et sans stress en ces temps sans précédent », a mentionné le porte-parole.
British Airways prévoit de coopérer avec la société pharmaceutique Boots. Grâce à ses connexions avec les États-Unis, Boots est bien placé pour offrir des services de dépistage dans un nombre important d’endroits et peut être utilisé par les passagers et le personnel de cabine.
Actuellement, de nombreuses destinations exigent que les passagers présentent le résultat d’un test PCR. Sans cette preuve, certains pays refusent l’entrée sur leur territoire.
Les tests ne sont pas obligatoires ; la responsabilité incombe au passager
British Airways a souligné que les tests ne seront pas obligatoires pour tous les passagers. Cependant, toute personne voyageant vers des destinations nécessitant un test PCR récent devra être en mesure d’en fournir la preuve avant que le passager ne soit autorisé à voler, selon les directives actuelles de la compagnie aérienne.
« Chaque passager est responsable de la vérification et du respect des conditions d’entrée et de sortie sur les lieux d’arrivée et de retour », est-il mentionné sur le site web de la compagnie aérienne.
La British Airways vole avec une capacité réduite depuis le début de la pandémie. Actuellement, la compagnie aérienne exploite moins de 20 % de son programme initial et prévoit même de prendre d’importantes mesures de réduction des coûts.
Les tests PCR offerts par British Airways en bref
Les compagnies aériennes du monde entier tentent actuellement de trouver de nouveaux moyens d’offrir à leurs passagers une expérience de voyage plus sûre. Les tests PCR avant le départ peuvent également aider à cet égard, afin d’éviter aux passagers un certain stress. Il reste à voir si ces tests seront effectivement introduits et s’ils pourront aider la compagnie aérienne à faire remonter le nombre de passagers.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.