Les compagnies aériennes constatent la reprise d’une demande pour les vols intercontinentaux. Par conséquent, dès le 21 mai prochain, Emirates volera à nouveau vers Paris ainsi que plusieurs autres destinations européennes.
Alors qu’Emirates ne devait initialement reprendre son programme de vols réguliers qu’en juillet, la compagnie aérienne vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’elle proposera des vols intercontinentaux dès le 21 mai 2020. Emirates souligne néanmoins que les vols ne pourront être réservés que si les restrictions d’entrée sont levées.
Paris sera à nouveau desservie
Lorsque Emirates reprendra ses vols le 21 mai, la compagnie aérienne prévoit de ne desservir que neuf destinations. Les destinations suivantes en Europe sont prévues :
- Paris
- Francfort
- Londres
- Madrid
- Milan
Emirates prévoit également de desservir quatre autres destinations mondiales au départ de Dubaï :
- Chicago
- Melbourne
- Sydney
- Toronto
Les vols ne peuvent être utilisés que si un permis d’entrée a été délivré
Aussi positives que soient ces nouvelles, il faut garder à l’esprit qu’il existe encore de sévères restrictions. Non seulement il est généralement déconseillé de voyager en période, mais les règles d’entrée des différents pays sont encore très strictes.
Par conséquent, la compagnie aérienne rappelle que seuls les passagers disposant d’un permis d’entrée valide pour le pays de destination pourront utiliser les vols correspondants. Elle veut avant tout permettre aux personnes qui ont un permis de travail ou qui sont citoyens de retourner à Dubaï.
Les vols peuvent également être utilisés par tous ceux qui sont exemptés des conditions d’entrée actuelles. Par exemple, toute personne qui doit se rendre à Dubaï pour une raison importante et qui reçoit un permis d’entrée à cette fin peut voler avec Emirates.
Aucun masque n’est exigé à bord
Contrairement à de nombreuses autres compagnies aériennes, Emirates n’exige pas le port du masque obligatoire à bord. En revanche, tous les passagers doivent porter un masque et des gants lorsqu’ils ont un vol de correspondance et s’enregistrent ou entrent à l’aéroport de Dubaï.
Quant au personnel de bord d’Emirates, il porte un équipement de protection spécial pour se protéger contre les infections.
Emirates rappelle que la compagnie aérienne a également renforcé les réglementations en matière d’hygiène dans d’autres domaines : il n’y a entre autres plus de magazines à bord et les bagages à main doivent être enregistrés. Seuls les objets personnels importants, tels qu’un ordinateur portable ou des médicaments, peuvent être embarqués.
Sinon, Emirates n’a toujours pas communiqué de changements dans le service de restauration, du moins pas encore.
Les vols d’Emirates à partir du 21 mai en bref
C’est sans aucun doute une bonne nouvelle qu’Emirates propose à nouveau des vols réguliers à partir du 21 mai, reliant entre autres l’Europe et l’Australie. Toutefois, il existe bien sûr des restrictions sévères, de sorte que seul un groupe très restreint de passagers pourra voler à nouveau.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.