Boeing n’a livré que 50 avions au cours du premier trimestre de cette année, car l’avionneur est confronté non seulement à la crise entourant le 737 MAX, mais également à la baisse drastique du nombre de passagers due à la pandémie.

Boeing a annoncé le nombre de livraisons d’avions commerciaux pour le premier trimestre 2020. Avec la crise sanitaire, seules 50 commandes d’avions ont été livrées au cours de cette période.

150 annulations du Boeing 737 MAX en mars

À la même époque l’année dernière, Boeing a remis un total de 149 avions commerciaux à ses clients. Cette année, seul le tiers du résultat de l’année précédente — et donc seulement une cinquantaine de livraisons — a pu être atteint.

Au cours du premier trimestre de l’année dernière, 89 unités du 737 avaient été livrées. Comme l’avionneur tente en vain d’améliorer son Boeing 737 MAX afin de le faire voler à nouveau, il n’est toutefois pas surprenant que si peu de livraisons aient été enregistrées cette fois.

La compagnie a dû enregistrer 150 annulations pour « l’avion malchanceux » en mars. Par conséquent, la crise du MAX entraînera probablement également une baisse des résultats dans les prochains rapports trimestriels.

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Source de l’image : Boeing

Seuls cinq 737 ont été livrés au cours du premier trimestre de cette année. Les autres ordres exécutés sont tous des gros-porteurs. En plus des six 777, dix Boeing 767 ont trouvé leur chemin vers leurs nouveaux propriétaires dans le monde entier.

La plupart des livraisons ont toutefois concerné les 787 Dreamliners, dont 29 ont été livrés.

Production considérablement réduite

À l’heure actuelle, les compagnies aériennes tentent toutes de reporter les livraisons d’avions. Même si les opérations aériennes reprendront lentement au cours des prochains mois, il pourrait s’écouler un certain temps avant que les compagnies aériennes ne soient en mesure d’afficher les mêmes chiffres positifs qu’avant la crise.

Boeing et son plus grand concurrent, Airbus, ont tous deux réduit de manière significative leurs opérations de production. Par conséquent, les autres trimestres pourraient également connaître des données de livraison nettement inférieures.

Tout comme les compagnies aériennes, les constructeurs d’avions sont également confrontés à des problèmes financiers majeurs en raison de la chute drastique du nombre de passagers.

Boeing espère que le soutien prévu par le gouvernement américain l’aidera à surmonter la crise jusqu’à la reprise des affaires.

La situation de Boeing en bref

L’année dernière encore, certaines compagnies aériennes étaient furieuses de ne pas obtenir assez rapidement de nouveaux avions de la part des constructeurs. Aujourd’hui, ces mêmes compagnies ne sont probablement plus aussi pressées de mettre la main sur de nouveaux avions.

Les chiffres présentés aujourd’hui ne sont pas une véritable surprise, mais illustrent néanmoins une fois de plus la situation extrêmement précaire de l’avionneur américain.

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