Après avoir passé quelques semaines sur le littoral azuréen en mai, je m’apprête à retourner dans le sud de la France, mais cette fois-ci direction la Provence.

Comme bien des Français, je m’apprête à faire mes valises. Mais puisque le choix de destinations se veut toujours particulièrement restreint, peu de kilomètres me séparent de ma destination finale. Cette fois encore, je mets le cap vers le sud du pays. Douceur de vivre à la provençale, pastis et pétanques m’attendent au Domaine de Manville, où j’irai passer quelques jours.

Direction la Provence

Lorsque l’idée de confiner l’humanité n’était encore qu’une abstraction obscure et que le port du masque, un concept inimaginable, les vols long-courriers faisaient partie intégrante de mon quotidien. Comme plusieurs, jamais l’idée qu’un jour nous ne pourrions plus voyager librement ne m’était venue à l’esprit. Lorsque juillet arrivait enfin, je ne me posais pas de questions et montais dans un avion long-courrier en quête d’une nouvelle destination à découvrir. Je voulais éviter les hordes de touristes, éviter la violence du soleil méditerranéen.

Pour la deuxième année consécutive, cependant, il n’est plus question d’évasion. Les frontières de plusieurs pays sont toujours fermées. Et on nous déconseille de franchir les frontières de certains pays, même si celles-ci sont encore ouvertes. Ainsi, la France s’impose cette année encore la destination par excellence où passer ses vacances.

Dans quelques jours, je retournerai donc en Provence. Puisque jamais encore je n’y ai vu fleurir les champs de lavande, je compte bien remédier à la situation et m’empreindre d’un semblant d’exotisme. C’est donc poussée par mon impulsion de ressentir les douces effluves de la lavande provençale et mon désir de me ballader dans un cadre des plus enchanteurs que j’ai décidé de mettre le cap, une fois de plus, sur le sud de la France.

Un véritable écrin de quiétude

Cette fois-ci, je séjournerai dans l’un des plus beaux hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels : le Domaine de Manville. Étant situé en plein coeur des Baux-de-Provence, ce somptueux hôtel cinq étoiles se dévoile tel un véritable écrin de quiétude. J’y resterai donc le temps de quelques jours, le temps de me ressourcer et de prendre un peu de couleurs.

Membre de Small Luxury Hotels en France, cet ancien domaine familial et agricole de 100 hectares au cœur du parc des Alpilles se veut aujourd’hui une maison intimiste. Le Domaine de Manville ne compte que 30 chambres et suites ainsi que 9 luxueuses villas.

J’ai réservé la chambre Deluxe, qui compte un balcon privatif depuis lequel il est possible d’admirer la cour intérieure. Ayant réservé par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, je risque d’avoir droit à un surclassement, sous réserve de disponibilité. Je pourrais ainsi peut-être me retrouver dans la Junior Suite.

Je compte bien profiter de mon séjour dans ce somptueux hôtel pour passer une journée à me prélasser au spa, où se trouve un hammam, une piscine chauffée, un sauna, un jacuzzi et des cabines de soin. J’ai par ailleurs réservé un massage suédois d’une heure pour le coût de 160 euros. Enfin, je ne resterai bien entendu par au Domaine de Manville pendant toute la durée de mon séjour, bien que l’hôtel, tel un véritable complexe de luxe, compte toutes les commodités nécessaires pour satisfaire ses hôtes sans qu’ils n’aient à sortir. Je passerai entre autres une journée à parcourir les villages avoisinants en vélo électrique, car l’hôtel offre la possibilité de louer des vélos pour une après-midi pour seulement 22 euros supplémentaires.

Un séjour au Domaine de Manville, en bref

Après des mois à écrire sur les plus beaux hôtels de la Provence, je peux enfin me réjouir à l’idée d’aller passer quelques jours au Domaine de Manville, dans un cadre des plus enchanteurs. Après mon séjour aux Baux-de-Provence, je vous ferai bien entendu un compte-rendu de mes vacances et vous dirai si ce somptueux hôtel s’est avéré à la hauteur de mes attentes.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.