Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France et KLM, permet maintenant aux passagers de doubler leurs Miles et leurs XP lorsqu’ils volent avec les compagnies aériennes.

Après qu’Air France et KLM, membres de SkyTeam, aient annoncé prolonger le statut de leurs propres membres pour douze mois, le programme de fidélité des compagnies aériennes, Flying Blue, permet aux passagers de gagner le double des Miles et des XP habituels sur les vols effectués à bord des deux compagnies aériennes.

  • Compagnies aériennes : Air France et KLM
  • Bon plan :Doublez vos Miles et des XP avec Flying Blue
  • Validité : jusqu’au 31 décembre 2020
  • Restriction : Uniquement sur les numéros de vol Air France (AF) & KLM (KL)

Les détails concernant l’offre de Flying Blue

Flying Blue offre actuellement une promotion intéressante en raison des circonstances. Vous pouvez gagner le double de Miles et de Points d’Expérience (XP) sur les vols d’Air France et de KLM jusqu’au 31 décembre 2020.

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour cette promotion. Les points seront automatiquement attribués pour tous les vols pris pendant la période de promotion, indépendamment de la classe de voyage et de réservation.

Il n’y a guère de conditions, si ce n’est que vous devez être membre Flying Blue et que les vols doivent être effectués sous les numéros de vol Air France et/ou KLM. La compagnie aérienne qui assure le vol n’a pas d’importance, tout ce qui compte est que le numéro du vol commence par AF ou KL.

Avion Air France

En outre, il existe une restriction concernant les titulaires de statut, car le double des Miles ne sera, accordé que sur la valeur de base du système basé sur le prix, mais pas sur les éventuelles primes de statut.

Les XP seront également doublés, ce qui rendra encore plus facile cette année l’obtention ou le maintien du statut dans le cadre du programme de fidélité. Cela signifie que même les différents vols court-courriers peuvent être rentables en termes de statut. Surtout si vous voyagez dans l’une des classes supérieures.

Selon la distance, vous percevrez entre 4 et 24 XP par vol en classe économique au lieu des 2 à 12 XP habituels. Dans la classe Premium Economy, on parle de 8 et 48 XP et, dans la classe Business, cela va de 12 à 74 XP. Dans la première classe, 120 XP sont parfois possibles.

Il faut noter qu’il peut y avoir un délai de six semaines pour que les miles et les points soient crédités.

Par ailleurs, la promotion s’applique également aux billets déjà réservés pour les vols ayant lieu après le 13 juillet. Toutefois, les XP et les Miles ne s’appliquent qu’à la classe initialement réservée, et non aux surclassements.

La nouvelle promotion de Flying Blue en bref

Si vous aviez l’intention de voyager avec Air France et KLM pendant la période indiquée, c’est un bon moyen de gagner des Miles et des XP supplémentaires. Surtout en ce moment, c’est un excellent moyen de gagner un statut au sein de l’alliance SkyTeam.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.