L’hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadero est un hôtel de luxe situé au centre de Paris. En raison de son emplacement attrayant près de la tour Eiffel, l’hôtel est parfaitement adapté à un séjour touristique dans la capitale française.

Malgré l’emplacement de choix de l’hôtel, je dois être honnête avec vous : je n’ai pas été impressionné par l’hôtel. À cause du prix élevé et de divers problèmes que j’ai rencontrés pendant mon séjour, je ne peux pas vous recommander l’hôtel. Je vous en dis plus ici.

L’emplacement du Renaissance Paris Le Parc Trocadero

L’emplacement est certainement l’un des meilleurs arguments en faveur de l’hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadero. L’hôtel est situé dans le 16ᵉ arrondissement de Paris et il est à seulement 10 minutes à pied de la tour Eiffel.

Depuis l’aéroport, il faut compter un peu plus de 50 minutes en voiture. En transport public, il faut compter un peu plus d’une heure.

La réservation

J’ai réservé mon séjour par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, alors j’ai pu bénéficier des avantages suivants sans frais supplémentaires :

  • Petit déjeuner gratuit pour 2 personnes
  • Surclassement gratuit sous réserve de disponibilité
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Bouteille de champagne en chambre
  • Points Marriott Bonvoy

Puisque j’ai réservé à la dernière minute, le prix a été assez élevé. Pour deux nuits, le total s’est élevé à 733 euros, soit un peu plus de 360 euros par nuit. Pour Paris, ce n’est toutefois pas hors de prix, car la plupart des autres hôtels sont de l’ordre de 500 euros et plus.

Ma chambre au Renaissance Paris Le Parc Trocadero

Ma première déception a été la chambre. Quand j’ai ouvert la porte de la chambre, mes narines ont été envahies d’une odeur particulièrement désagréable. Ça sentait le moisi, comme si la pièce devait être aérée.

Qui plus est, le look de la chambre laissait à désirer.

Ce que l’on remarque des chambres standard du Renaissance Paris Le Parc Trocadéro est plutôt typique de la capitale : il n’y a pas beaucoup de place. Après être entré dans la chambre, on passe par un petit couloir d’où, à gauche, se trouve la salle de bains et, derrière, la chambre relativement étroite.

Renaissance Paris Le Parc Trocadero

J’ai aimé la conception des murs derrière le lit et le lit lui-même. En face se trouvait une petite armoire avec une télévision et, à gauche, une petite table.

Le mur à gauche du lit comportait également une armoire, mais c’est à peu près tout pour le mobilier. Si on laisse la valise dans la pièce, elle devient plutôt étroite.

Renaissance Paris Le Parc Trocadero

Ce que j’ai trouvé désagréable, c’est qu’il y avait une tache relativement importante sur le sol, ce qui représentait bien l’âge de la pièce.

Renaissance Paris Le Parc Trocadero

La salle de bains ne m’a pas vraiment fait perdre la tête non plus, car elle était assez petite.

Renaissance Paris Le Parc Trocadero

Malheureusement, il n’y avait qu’une douche, un lavabo et une toilette. L’équipement en marbre était assez chic, mais il avait aussi l’air un peu dépassé.

Comparé à d’autres hôtels de luxe à Paris, comme l’Hôtel Barrière Le Foquet ou l’InterContinental Paris, le Renaissance Paris Le Parc Trocadero est dans une toute autre ligue. Certes, cela se voit aussi dans le prix, mais en regardant l’Hôtel L’Echiquier Opéra Paris, on en a davantage pour notre argent.

Le petit-déjeuner

Lorsque je suis arrivé au petit déjeuner juste avant neuf heures du matin, j’ai rencontré une file de plus de sept personnes devant l’entrée du restaurant.

Ce n’était pas parce qu’il n’y avait pas assez de places disponibles, ce qui m’aurait beaucoup surpris, mais parce que le personnel était débordé. Pourtant, il n’y avait qu’une trentaine de clients !

Lorsque j’ai finalement obtenu une table, vingt minutes après mon arrivée, on a pu constater qu’il n’y avait pas assez d’employés. La pièce était sale, les gens transportaient des chaises eux-mêmes afin de prendre le petit-déjeuner ensemble et le buffet semblait complètement dévalisé.

Renaissance Paris Le Parc Trocadero

Renaissance Paris Le Parc Trocadero

Les photos que je vous présente ici sont tout ce que vous pouvez trouver au petit-déjeuner du Renaissance Paris Le Parc Trocadero.

Après le premier petit-déjeuner, je me suis plaint à la réception et on m’a proposé de commander mon deuxième petit-déjeuner en chambre. Malheureusement, lorsque j’ai reçu mon petit-déjeuner le jour suivant, il était complètement froid.

Renaissance Paris Le Parc Trocadero

D’ailleurs, plusieurs choses qui avaient été commandées manquaient. Ainsi, je ne peux pas recommander le petit-déjeuner à l’hôtel.

La restauration

En raison du crédit hôtelier de 100 dollars, j’ai mangé au restaurant de l’hôtel le premier soir. J’ai pu avoir deux entrées et un plat principal. Malheureusement, le steak commandé était complètement froid. Lorsque je m’en suis plain, on me l’a ramené complètement cuit. Apparemment, il a simplement été jeté à nouveau dans la casserole. Avec plus de 60 euros pour le dîner, ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais.

Malheureusement, j’ai perdu les photos du dîner, mais je vous laisse imaginer !

Le service du Renaissance Paris Le Parc Trocadero

Comme j’ai profité de mon séjour pour découvrir Paris, je n’ai pas passé trop de temps à l’hôtel et je n’ai donc pas eu beaucoup de contacts avec les employés. Lors de mon arrivée, les employés étaient courtois, mais ils ont tout de même oublié le champagne qui devait être servi à l’arrivée.

Malheureusement, lorsque je me suis plaint du petit-déjeuner, les employés ont semblé plutôt arrogants et offensés par ma plainte.

En compensation du mauvais dîner et du petit-déjeuner froid, ils m’ont offert une bouteille de vin et m’ont généreusement offert 500 points Marriott Bonvoy. Comme ces derniers ont une valeur d’environ 2,50 €, cette offre ne m’a pas complètement fait perdre la tête, mais je l’ai quand même accepté.

Les loisirs

Il n’y a pas énormément à dire sur les loisirs, car l’hôtel ne dispose pas de spa ni de piscine. La salle de sport au sous-sol est assez bien aménagée, mais en raison de la situation dans un sous-sol sans fenêtre, elle est un peu déprimante.

Renaissance Paris Le Parc Trocadero

Toutefois, je dois avouer que la petite cour intérieure de l’hôtel est agréable et bien aménagée.

L’hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro en bref

Dans l’ensemble, j’ai rarement été aussi insatisfait de la valeur que j’ai obtenue pour le prix. Il est vrai qu’il ne faut pas trop attendre des hôtels à Paris, mais mon séjour a été si désagréable que je ne peux en aucun cas vous recommander l’hôtel.

Après une courte recherche, je n’ai pas pu trouver un séjour à l’hôtel pour moins de 300 euros, ce qui est à mon avis tout simplement trop, et ce même pour Paris.

Si vous cherchez un hôtel de luxe à Paris, je vous conseille de prendre quelque chose de moins cher et d’attendre moins en retour ou de dépenser davantage pour en obtenir plus.

Auteur

Depuis son premier vol en classe Affaires, Jan est obsédé par les miles et les points. Passionné par l'aviation et les voyages, il apprécie voler autant qu'il apprécie explorer sa destination finale. Sur suitespot, il vous donne des conseils importants pour vous permettre d'apprécier pleinement votre prochain séjour à l'étranger !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.