Découvrez les avantages et les inconvénients de l’hôtel Palace Downtown à Dubaï dans cet avis complet, rédigé à la suite de mon séjour à Dubaï en 2021.

Le Palace Downtown à Dubaï est un hôtel de luxe situé à proximité du célèbre gratte-ciel Burj Khalifa. L’hôtel n’appartient à aucune des grandes chaînes hôtelières internationales, mais fait partie de Adress Hotels, qui s’occupe de plusieurs établissements dans la région. Après mon séjour, je ne peux que recommander le Palace Downtown à Dubaï, car l’hôtel m’a impressionné par son excellent service, ses chambres chics et ses excellentes activités.


Mon avis sur l’hôtel Palace Downtown à Dubaï

Bien que le nom de l’hôtel Palace Downtown à Dubaï indique clairement son emplacement à Dubaï, il est toujours un peu difficile de trouver l’emplacement central d’une ville comme Dubaï. Cela s’explique par le fait que la ville possède, en quelque sorte, plusieurs centres-villes et qu’elle est très étendue. Cependant, la plupart des visiteurs appelleraient probablement la partie de la ville où se trouve cet hôtel de luxe le centre-ville, c’est-à-dire, la zone autour du Burj Khalifa et du Dubai Mall.

Hôtel Palace Downtown à Dubaï

L’avantage de cet emplacement est que vous êtes très proche des principaux sites touristiques de Dubaï et que vous pourrez rejoindre l’hôtel rapidement depuis l’aéroport. En voiture, il faut compter environ 15 minutes, ce qui n’est vraiment pas beaucoup à Dubaï. D’autres parties de la ville, comme l’île de Palm Jumeirah, sont plus éloignées, puisqu’il vous faut environ 30 minutes pour s’y rendre.

La réservation à l’hôtel Palace Downtown à Dubaï

J’ai réservé à l’hôtel Palace Downtown à Dubaï par l’intermédiaire de suitespot Hôtels afin de bénéficier d’avantages intéressants. Pour être honnête, je n’aurais probablement pas réservé cet hôtel sans suitespot Hôtels, car il ne fait pas partie d’une chaîne hôtelière proposant un programme de fidélité intéressant. Le tarif d’une nuitée dans une chambre standard avec de nombreux avantages intéressants s’élevait à 250 euros par nuit !

Voici tout ce qui est normalement offert aux clients réservant un séjour à l’hôtel Palace Downtown à Dubaï par le biais de suitespot Hôtels :

  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien gratuit
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible

En raison du surclassement, j’ai pu profiter d’une magnifique suite au prix d’une chambre standard. L’octroi sans difficultés des autres avantages suitespot Hôtels et l’accueil amical m’ont, dès l’enregistrement, donné une impression positive de l’hôtel Palace Downtown à Dubaï.

Mon avis sur ma suite à l’hôtel Palace Downtown à Dubaï

Cette impression s’est avérée exact, car lorsque je suis entré dans ma suite à l’hôtel Palace Downtown à Dubaï, j’ai pu constater à quel point le surclassement dans une catégorie de chambre supérieure était exceptionnel.

Suite Hôtel Palace Downtown à Dubaï

À l’entrée, la suite disposait d’une petite cuisine avec une machine à expresso, ainsi qu’un bar derrière lequel se trouvait le grand salon aux canapés et mobiliers modernes. Directement à l’entrée, il y avait également une petite salle de bain, idéal pour accueillir des invités.

À droite du salon se trouvait la chambre à coucher avec un lit king-size très confortable ainsi qu’une grande armoire.

La salle de bain était reliée à la chambre à coucher et, bien sûr, était très vaste. Équipé d’une double vasque, d’une grande douche et de toilettes, il y a tout ce dont vous auriez besoin pour un séjour exceptionnel à l’hôtel Palace Downtown à Dubaï.

Outre l’équipement et le mobilier en marbre de la salle de bain, j’ai également remarqué les produits de soins de haute qualité à l’hôtel Palace Downtown à Dubaï.

Hôtel Palace Downtown à Dubaï

Depuis le salon et de la chambre, vous pourrez sortir sur le balcon ou plutôt la terrasse de la suite. Cette terrasse était très agréable avec sa magnifique vue magnifique sur le Burj Khalifa. Malheureusement, cette terrasse avec ses hauts buissons à l’extérieur offrait relativement peu de lumière à l’intérieur de la suite.

Dans l’ensemble, j’ai bien sûr été extrêmement satisfait de ce que j’ai reçu ici en réservant une chambre standard. La suite avait pratiquement tout ce dont j’avais besoin, avec une vue imprenable sur Dubaï en prime !

Mon avis sur le petit déjeuner de l’hôtel Palace Downtown à Dubaï

Comme beaucoup d’autres hôtels de luxe à Dubaï où j’ai séjourné durant la crise sanitaire, l’hôtel Palace Downtown a également décidé de continuer à proposer un buffet pour le petit déjeuner. Les invités de l’hôtel n’avaient pas le droit de se servir personnellement, mais il y avait du personnel très attentif à chaque poste pour nous servir.

Petit-déjeuner - Hôtel Palace Downtown à Dubaï

Les différents choix de petit déjeuner correspondaient à ce que l’on peut attendre d’un hôtel de luxe de cette catégorie. Il y avait une grande quantité de plats différents, notamment d’Inde et d’Extrême-Orient, et tout était bien sûr d’une qualité haut de gamme.

Des plats d’œufs frais de toutes sortes et de toutes formes peuvent être commandés directement. Par rapport à l’hôtel Waldorf Astoria et à l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort, j’ai remarqué qu’au Palace Downtown à Dubaï y avait beaucoup moins de monde et l’atmosphère était beaucoup paisible. J’avais l’impression de pouvoir m’asseoir de manière détendue, sans avoir à me presser pour obtenir une place et le buffet n’était jamais vraiment encombré. Le petit déjeuner m’a donc permis de bien commencer la journée et je ne peux que recommander le petit déjeuner de l’hôtel Palace Downtown à Dubaï.

Mon avis sur les restaurants de l’hôtel Palace Downtown à Dubaï

Ce qui m’a laissé une bonne impression au petit déjeuner s’est poursuivi au dîner. Tout d’abord, j’ai essayé deux plats au bord de la piscine, qui étaient tous deux exceptionnellement savoureux.

Malgré un service incroyable, j’ai remarqué que les prix étaient relativement élevés. Une salade et quelques wraps de shawarma me sont revenus à presque 50 euros, ce qui me paraît un peu cher. Il en a été de même pour le hamburger que j’ai commandé dans ma chambre le deuxième jour.

Restaurant - Hôtel Palace Downtown à Dubaï

Le dernier jour, j’ai essayé le restaurant thaïlandais de l’hôtel Palace Downtown à Dubaï. Celui-ci m’a vraiment impressionné. Non seulement vous aurez droit à une vue imprenable sur la fontaine du Dubai Mall, mais une excellente nourriture vous est également proposé, à des prix similaires à ceux du service en chambre.

En tant que client de l’hôtel Palace Downtown à Dubaï, vous pourrez obtenir une place assise à l’extérieur sans aucune difficulté, et vous n’aurez pas à payer un prix minimum de 300 AED (≈ 67 euros) pour un repas. Par ailleurs, j’ai commandé un plat au curry, qui était vraiment très savoureux.

Thé de l'après-midi - Hôtel Palace Downtown à Dubaï

Le dernier jour, j’ai vécu une autre expérience gastronomique spéciale, à savoir le thé de l’après-midi. Le thé de l’après-midi est servi au bar de l’hôtel et vous propose plusieurs petits gâteaux et sandwichs variés. L’ensemble est accompagné de spécialités de thé et de café à volonté.

Mon avis sur les activités de l’hôtel Palace Downtown à Dubaï

Bien que l’hôtel ne soit pas un hôtel de loisirs, celui-ci vous propose tout de même de nombreuses activités.

Piscine - Hôtel Palace Downtown à Dubaï

En effet, la grande piscine extérieure, qui se trouve devant l’hôtel vous offre une superbe vue sur la Burj Khalifa. Bien qu’il y ait un peu de monde autour de la piscine et peu de chaises longues, la piscine reste tout de même un endroit où vous pourrez vous détendre.

L’hôtel dispose également d’un espace spa avec une grande salle de sport et une vaste gamme de massages et autres soins. Les soins du spa étaient également possibles en dépit de la crise sanitaire, à condition de faire une réservation à l’avance.

L’hôtel Palace Downtown à Dubaï, en bref

Bien que l’on ne puisse pas comparer directement un hôtel en centre-ville à un hôtel balnéaire, j’y ai séjourné après avoir testé deux hôtels sur l’île de Palm Jumeirah. Malgré l’absence de plage, je me suis tout autant détendu à l’hôtel Palace Downtown. J’ai aimé la piscine chic et la grande suite plus que les hôtels hautement touristiques du Palm.

Auteur

Depuis son premier vol en classe Affaires, Jan est obsédé par les miles et les points. Passionné par l'aviation et les voyages, il apprécie voler autant qu'il apprécie explorer sa destination finale. Sur suitespot, il vous donne des conseils importants pour vous permettre d'apprécier pleinement votre prochain séjour à l'étranger !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.