Lors de mon dernier séjour en Suisse, j’ai séjourné à l’hôtel La Réserve Genève. Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur cet hôtel de luxe.

Il ne fait aucun doute que les hôtels de luxe en Suisse vous garantissent généralement un séjour extraordinaire et ce n’est pas pour rien que j’ai été extrêmement satisfait de séjourner dans des hôtels comme le Dolder Grand Zurich ou le Victoria-Jungfrau Grand Hotel Interlaken. Cependant, j’étais particulièrement curieux de découvrir La Réserve Genève, car cet hôtel de luxe est situé juste à l’extérieur de Genève et, lorsque j’ai regardé les photos sur le site web, je ne savais pas trop à quoi m’attendre de cet hôtel plutôt cher. Mais en fin de compte, à ma grande surprise, l’hôtel s’est avéré être une véritable révélation à bien des égards.

La Réserve Genève – La réservation

J’ai réservé mon séjour à La Réserve Genève au début de l’été par l’intermédiaire de suitespot Hôtels durant une offre spéciale. Comme l’hôtel fait partie du programme Virtuoso, j’ai pu obtenir de nombreux avantages exclusifs et, grâce à un bon plan, j’ai pu obtenir deux nuits pour le prix d’une, soit 550 CHF pour une chambre business, qui correspond à la deuxième catégorie la plus basse que l’hôtel propose.

La Réserve Genève avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Réservation flexible

J’ai pu bénéficier d’un surclassement dans une chambre de luxe (ce qui était déjà garanti au moment de la réservation), d’un petit-déjeuner gratuit tous les jours, d’un crédit de 100 dollars US pour le spa et d’un check-out tardif à 16 heures le jour du départ. Tous les avantages ont été accordés directement et expliqués lors du check-in, de sorte que le début de mon séjour s’est déroulé à la perfection.

Par ailleurs, en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, j’ai également pu bénéficier d’un superbe cadeau de bienvenue.

La Réserve Genève

En outre, le tarif d’une nuitée est bien sûr très élevé à l’hôtel La Réserve Genève, mais en contrepartie, vous pourrez également bénéficier de nombreux services inclusifs comme l’accès gratuit au minibar, à la machine Nespresso, à la navette en bateau vers la ville durant la période estivale, aux offres de sports et de loisirs, au parking et bien plus encore.

La Réserve Genève – La chambre

En ce qui concerne les chambres, je n’étais personnellement pas certain d’aimer la décoration de La Réserve, puisque le design de l’ensemble de celui-ci, qui se compose de différentes parties du bâtiment, s’inspire d’un design semblable à celui d’un safari.

La Réserve Genève

Globalement, à ma grande surprise, j’ai tout de même beaucoup aimé la chambre de La Réserve Genève. Les chambres sont modernes et pourtant très confortables, une combinaison très surprenante, d’autant plus que le design individuel est agréable.

La chambre

La décoration des chambres confortables s’inspire d’un mélange entre éléments classiques et éléments modernes. En outre, cette chambre de luxe pas nécessairement grande s’est en fait avérée être spacieuse. J’ai particulièrement trouvé agréable que le couloir soit séparé de la pièce principale par une porte, permettant de rendre plus silencieux les bruits du couloir.

Dans l’entrée, vous trouverez également deux très grandes armoires, afin que vous puissiez facilement ranger quelques vêtements et plusieurs paires de chaussures. Il convient également de mentionner la machine à café fournie avec de nombreuses dosettes gratuites.

Toutes les boissons non alcoolisées du minibar sont également entièrement gratuites. Il est également très complet, vous pourrez donc vous attendre à un choix très large.

Lit hôtel de luxe suisse

La chambre elle-même est dominée par un lit résolument confortable avec de très bons draps et il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de table de chevet classique de chaque côté de celui-ci. À la place, il y a une coiffeuse sur un côté, qui, avec la chaise, rappelle davantage Hollywood. De l’autre côté, il y s’ajoute une table similaire, qui est également accompagnée d’une chaise s’inspirant du cinéma.

Dans le coin de la pièce, donnant directement sur la terrasse, vous trouverez un autre fauteuil en cuir noir ainsi qu’une petite table et en face se trouve le bureau de taille moyenne avec une chaise confortable. Vous pourrez facilement y travailler sur votre ordinateur portable et rester assis confortablement pendant une longue période.

chambre hôtel de luxe suisse

Une autre caractéristique intéressante est la télévision, qui est encastrée dans un mur miroir et que je n’ai pas remarquée dès le début. Il est également agréable qu’il y ait quelques romans à lire durant le séjour.

La terrasse

L’emplacement au rez-de-chaussée de l’immeuble ne m’enthousiasmait pas vraiment avant mon séjour, mais j’ai trouvé la terrasse ainsi que sa vue sur la nature très agréable – d’autant plus qu’il n’y avait presque jamais personne qui passait par là.

chambre hôtel de luxe suisse

La petite terrasse compte deux sièges et une table mérite également d’être mentionnée. La vue quant à elle, n’est peut-être pas sur l’eau, mais vous pourrez tout de même vous détendre dans le parc verdoyant de l’hôtel.

La salle de bain

La salle de bains est la seule partie de ma chambre que j’ai personnellement trouvée de qualité inférieure au reste de l’hôtel La Réserve Genève, surtout si on la compare à d’autres hôtels de luxe d’un tarif similaire, comme le Park Hyatt Vienna ou le Palazzo Parigi Milan.

salle de bain hôtel de luxe suisse

Bien que tout soit très chic en marbre noir et que l’on sente le luxe, il y a peu d’espace de rangement autour des doubles vasques et les toilettes ne sont pas non plus vraiment séparées du reste de la salle de bains malheureusement.

De plus, il n’y a pas de douche séparée, seulement un pommeau de douche dans la belle baignoire. Selon mon avis, même un rideau de douche ne peut pas convenir pour un prix aussi élevé.

En revanche, à l’hôtel La Réserve à Genève les produits de soins de très haute qualité, présentés dans de grands flacons, se distinguent tout de même positivement.

Le Réserve Genève – La gastronomie

Le petit déjeuner

Le petit-déjeuner à La Réserve Genève m’a également ravi à bien des égards. Vous pourrez débuter votre journée en vous asseyant sur la terrasse de l’hôtel la Réserve Genève avec sa vue fantastique et y admirer à la fois le lac et les Alpes qui l’entourent.

petit déjeuner hôtel de luxe suisse

Le service très chaleureux et rapide de l’hôtel la Réserve Genève rend également le début de la journée extrêmement agréable. Par ailleurs, durant mon séjour, le petit-déjeuner était servi en combinant la carte ainsi que le buffet.

En ce qui concerne les points forts du petit déjeuner à La Réserve Genève, je voudrais au moins mentionner l’excellent cappuccino, qui est également proposé avec son design personnalisé impressionnant propre à l’hôtel.

petit déjeuner hôtel de luxe suisse

Durant mon séjour, le buffet installé à l’intérieur, était probablement un peu plus petit qu’à son habitude en raison de la crise sanitaire. Cependant, la qualité est excellente à tous les égards, que ce soit les jus de fruits fraichement pressés ou la sélection de diverses fromages et charcuteries de la région.

La sélection de pains, en revanche, n’est pas aussi importante, puisque l’accent est plutôt mis sur les toasts et les viennoiseries. En effet, les petites baguettes et les croissants sont très savoureux, comme on peut s’y attendre dans un canton francophone de la Suisse.

petit déjeuner hôtel de luxe suisse

La sélection de noix, de graines, de yaourts et surtout de fruits est également très bonne. Il y a, par exemple, une large sélection variée de baies fraîches, qui sont beaucoup plus rares à trouver dans d’autres hôtels pour des raisons de coût.

Le buffet offre également plusieurs options chaudes, mais je m’en suis abstenu puisque je préférais commander des produits frais de la cuisine directement à la carte. Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix puisque les options chaudes de la cuisine sont vraiment un rêve, que ce soit ses œufs Bénédicte vraiment délicieux ou ses crêpes servies avec un accompagnement au choix.

En résumé, le buffet n’est peut-être pas le meilleur, mais l’expérience générale du petit-déjeuner à La Réserve Genève est vraiment excellente et même meilleure que, par exemple, à l’Augustine Prague ou au Taschenbergpalais à Dresde en Allemagne, où j’ai également dégusté un très bon petit-déjeuner durant la crise sanitaire.

Le Room Service

Puisque les prix à La Réserve Genève sont extrêmement élevés et qu’il est facile de se rendre en ville, je n’ai pas trop mangé sur place. Un soir, cependant, j’ai tout de même essayé le room service et j’y ai commandé un hamburger. Celui-ci était très joliment servi avec quelques accompagnements et d’une excellente qualité, mais on peut toutefois se demander si un hamburger doit nécessairement coûter 50 CHF pour être bon.

Les restaurants, cependant, avaient également l’air de proposer une atmosphère très agréable à ses hôtes, je peux donc certainement vous recommander d’y manger, sans oublier les snacks au bord de la piscine qui avaient également l’air bons. C’est pourquoi, avec le budget nécessaire, vous pourrez assurément vous faire plaisir à l’hôtel La Réserve Genève.

La Réserve Genève – Les loisirs

L’une des particularités principales à l’hôtel de luxe La Réserve Genève est assurément son offre exceptionnelle de loisirs, car l’hôtel se positionne comme un mélange d’hôtel de ville et fabuleux Resort.

L’espace bien-être

Effectivement, l’hôtel La Réserve Genève propose un impressionnant spa qui, en plus de ses nombreuses salles de soins, est également convaincant à bien d’autres égards et peut sans aucun doute rivaliser avec des hôtels spa réputés tels que le Seehotel Überfahrt.

spa hôtel de luxe suisse

Au spa de La Réserve Genève vous trouverez une large piscine intérieure à l’atmosphère très agréable et où des couloirs de natation de celle-ci vous permettront de faire plusieurs longueurs en toute tranquillité, puisque les enfants n’y sont pas admis.

À côté de la piscine intérieure du spa de l’hôtel La Réserve Genève, vous trouverez également de nombreuses chaises longues, afin que vous puissiez également vous détendre ici durant l’hiver. Globalement, j’ai trouvé l’atmosphère très agréable, et j’y ai passé beaucoup de temps.

Vous pourrez également profiter du soleil depuis la terrasse extérieure du spa de l’hôtel La Réserve Genève bien que la vue ne soit pas aussi impressionnante que la piscine extérieure.

La Réserve Genève Spa Terrasse

Il convient toutefois de mentionner que le spa s’étend bien plus loin et offre quelques espaces supplémentaires. Le restaurant du spa, par exemple, où vous pourrez privilégier votre santé et vous faire plaisir en mangeant des plats délicieux.

De plus, diverses noix et fruits secs sont également disponibles gratuitement tout au long de la journée, ainsi que du thé et de l’eau.

spa hôtel de luxe suisse

Enfin le spa de l’hôtel La Réserve à Genève compte également un sauna et un bain de vapeur dans chacun des vestiaires, ce qui vient compléter son offre bien-être.

La piscine extérieure

Durant la période estivale, vous pourrez également profiter de la belle piscine extérieure. Bien que celle-ci soit assez fréquentée pendant la journée et surtout par beau temps, vous y trouverez toujours une chaises longue de disponible.

piscine hôtel de luxe genève

Bien entendu, l’espace piscine compte également un service de restauration, afin de vous permettre d’obtenir des boissons et des collations à tout moment durant la journée.

piscine hôtel de luxe genève

Par ailleurs, la piscine est de taille moyenne et présente une forme plutôt intéressante. Il est ainsi facile de faire quelques longueurs, même si des enfants jouent dans celle-ci.

Directement derrière la piscine, vous pourrez également passer de superbes moments en famille autour d’une table de ping-pong ou près de l’aire de jeux pour enfants magnifiquement conçue, également appelée Petite Réserve.

La salle de sport

La Réserve Genève propose également un large éventail d’activités sportives, dont un excellent studio de fitness. Vous y trouverez notamment des équipements très modernes.

La Réserve Genève Fitness

Le studio est divisé en trois salles différentes afin que vous puissiez faire du cardio ou de la musculation sans être dérangé. Le nombre de machines différentes et le choix d’haltères sont également multiples, de sorte que vous pourrez facilement effectuer une séance d’entraînement complète.

Divers cours de sport sont également proposés gratuitement, notamment le yoga, mais aussi d’autres types de fitness. Sans oublier les deux courts de tennis, que vous pourrez également utiliser gratuitement, y compris son équipement.

Dans l’ensemble, je ne peux que m’extasier devant les installations sportives et récréatives de La Réserve Genève, car elles sont vraiment exceptionnelles en termes de qualité et de quantité. En comparaison, cet l’hôtel, selon moi, surpasse même l’impressionnant The Fontenay Hamburg.

La Réserve Genève – Le Shuttle

Une autre particularité de l’hôtel de luxe La Réserve Genève est sa navette proposée durant la période estivale entre l’hôtel et le port de la ville. Comme l’hôtel est séparé du lac par une route, vous pourrez traverser un tunnel et vous vous retrouvez sur sa jetée.

Shuttle hôtel de luxe genève

Rien que pour cette raison l’hôtel mérite une visite en été, car vous pourrez vous asseoir et profiter de la vue. Vous aurez même la possibilité de vous baigner, mais le lac Léman est rarement suffisamment chaud pour se baigner.

La navette doit idéalement être réservée à la réception et peut être utilisée en fin de la matinée jusqu’à la fin de la soirée, de sorte que vous pourrez également vous rendre en ville pour le dîner sans aucun problème. Le voyage en bateau est extrêmement agréable et c’est sans aucun doute une sensation très spéciale que d’être emmené en ville et ramené par un bateau de luxe.

L’avis de la rédaction sur La Réserve Genève, en bref

Mon séjour à La Réserve Genève a été une expérience formidable à tous égards. L’hôtel est unique et se concentre sur un type de luxe différent, et il réussit parfaitement selon mon avis à nous séduire. En conséquence, je recommande immédiatement La Réserve et je m’imagine même y passer quelques jours de vacances supplémentaires dans le futur.

La Réserve Genève avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Réservation flexible
Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.