L’InterContinental Paris – Avenue Marceau est l’un des palaces parisiens les plus populaires auprès des amateurs d’hôtels de luxe. Est-ce le meilleur ? Je vous parle de mon expérience en détails ici. 

L’Intercontinental Paris – Avenue Marceau est situé à deux pas de l’Arc de Triomphe. Avec seulement 55 chambres, il s’agit d’un véritable boutique-hôtel, mais avec tous les avantages des hôtels de la chaîne InterContinental. Vous ne trouverez pas de piscine, de salle de sport ou de salons VIP, mais l’hôtel marque des points avec des chambres individuelles plus que confortable et un service personnalisé.

Ma chambre à l’InterContinental Paris – Avenue Marceau

Pour mon séjour, j’avais initialement réservé la suite du dernier étage avec vue sur Paris, mais le client précédent a été contraint de prolonger son séjour en raison des problèmes de santé, comme m’a expliqué le directeur général a mon arrivée. Par conséquent, j’ai été logé dans une chambre King Premier avec terrasse.

InterContinental Paris - Avenue Marceau

Les deux chambres coûtent la même chose, mais je dois avouer avoir été quelque peu déçu, car j’avais délibérément choisi la suite en raison de la vue sur les toits de Paris. Toutefois, vu les circonstances et le fait que l’hôtel ne dispose que d’une seule suite de ce type, j’ai compris que mes options étaient limitées et que je n’avais pas d’autres choix que de séjourner dans la chambre King Premier.

D’ailleurs, en guise de compensation, le petit déjeuner m’a été offert gratuitement et j’ai eu droit à une bouteille de champagne.

InterContinental Paris - Avenue Marceau

La chambre King Premier, au premier étage, m’a immédiatement impressionné. L’ameublement correspondait exactement à mes goûts : moderne et élégant.

InterContinental Paris - Avenue Marceau

Les fauteuils étaient chics et tout aussi confortables que dans les autres hôtels InterContinental. Il convient également de mentionner le haut miroir de l’entrée et la machine Nespresso.

En général, j’ai été particulièrement impressionné par la hauteur du plafond de la chambre, que j’estime à plus de quatre mètres. Jamais auparavant je n’avais visité une chambre d’hôtel avec un plafond aussi élevé.

InterContinental Paris - Avenue Marceau

Malheureusement, le point faible de cette pièce était, comme souvent, la salle de bain. La pièce était tout simplement trop petite et il n’y avait ni baignoire ni second évier. D’ailleurs, il y avait des marques d’usure sur l’évier.

L’un des avantages de la chambre était, bien entendu, la terrasse donnant sur la cour intérieure. Il y avait des plantes et des chaises particulièrement confortables.

InterContinental Paris - Avenue Marceau

Toutefois, vu la pluie lors de mon séjour dans la capitale, je dois avouer que j’aurais pu m’en passer.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner à l’InterContinental Paris – Avenue Marceau est servi dans le bar situé à côté du hall. Le service est quelque peu différent de celui auquel vous êtes habitués dans les restaurants des hôtels de luxe, car de nombreux clients de l’extérieur prennent leur petit déjeuner ici.

En plus du buffet, des plats à base d’œufs sont également servis sur place ainsi que des crêpes et des pancakes. D’ailleurs, un barista est sur place pour préparer les cafés.

En général, l’offre convainc par sa qualité exceptionnelle plutôt que la quantité. En effet, au lieu de dizaines de types de pain, de confitures et de yaourts différents, on est limité à l’essentiel. C’est probablement dû à l’espace limité.

En ce qui concerne le service, je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. Malgré l’achalandage, j’ai toujours été servi rapidement et avec gentillesse.

Dans l’ensemble, le petit déjeuner à l’InterContinental Paris – Avenue Marceau était, comme pour tout dans cet hôtel, inhabituel. Pourtant, je l’ai aimé davantage que dans de nombreux autres grands hôtels de luxe.

Mon séjour à l’InterContinental Paris – Avenue Marceau en bref

Après avoir passé une nuit à l’Intercontinental Paris – Avenue Marceau, je me suis demandé pourquoi l’établissement était un InterContinental. L’hôtel est en effet beaucoup plus petit que la majorité des hôtels de la marque, ne dispose pas de piscine ou d’espace de remise en forme et ne correspond pas vraiment aux normes de la chaîne.

Néanmoins, je l’ai préféré à beaucoup d’autres hôtels InterContinental, car l’hôtel impressionne par son service extrêmement obligeant et amical ainsi que par ses chambres aménagées avec goût. En termes de prix, l’hôtel se situe en milieu de gamme, surtout selon les standards parisiens, et représente donc une alternative particulièrement intéressante pour tous ceux qui cherchent à avoir une expérience différente de ce qu’offrent les chaînes les plus connues.

Auteur

Severin est actif sur la scène des grands voyageurs depuis quelques années déjà. Il a commencé par voyager à travers l'Europe, puis il a été emmené de plus en plus loin dans le monde. Sur suitespot, il vous partage notamment ses conseils sur les meilleures façons de traverser l'Europe en avion à bas prix.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.