Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur le Falkensteiner Hotel Prague, l’un des hôtels les plus trendy de Prague.

La République tchèque est renommée pour sa riche histoire, ses bâtiments et châteaux d’architecture grandiose et ses nombreuses bières nationales. En plus d’abriter de nombreux trésors dans ses provinces, Prague, sa capitale, est une destination immanquable en Europe. Ses tours, ses églises, ses ruelles pavées, ses ponts et châteaux, sans oublier sa gastronomie, sont tout autant de merveilles que l’on y découvre. J’ai pu séjourner dans celle que l’on surnomme « la ville aux mille clochers » mi-juillet dans un hôtel tout juste rénové. Voici mon avis sur le Falkensteiner Hotel Prague.

Falkensteiner Hotel Prague — la réservation

Comme pour mon séjour au Falkensteiner Resort & Spa Marienbad, j’ai été invitée par l’hôtel et n’ai donc pas eu à débourser quoi que ce soit lors de mon séjour à l’hôtel. En temps normal, il est possible de loger au Falkensteiner Hotel Prague dès 150 euros, mais les prix sont susceptibles de changer selon les saisons. Toutefois, ici encore, les tarifs restent corrects comparativement aux services et à l’attention offerts aux hôtes, ainsi que pour un hôtel situé au coeur d’une capitale.

Falkensteiner Hotel Prague — la localisation

Le Falkensteiner Hotel Prague est situé à seulement 300 mètres à pied de la gare centrale de Prague et à moins de 5 mins à pieds de la Vieille-Ville, ce qui en fait l’hôtel idéal pour découvrir Prague sans prise de tête. Le bâtiment abritant l’hôtel date de 1860 mais le Falkensteiner Hotel Prague a réouvert en mai dernier avec un tout nouveau concept.

Falkensteiner Hotel Prague
Le Falkensteiner Hotel Prague

L’hôtel ne dispose pas d’un parking privé sur place, mais un parking sous-terrain, avec lequel des tarifs préférentiels sont négociés, se trouve à proximité.

Lobby Falkensteiner Hotel Prague
Hall d’entrée du Falkensteiner Hotel Prague

Dans l’entrée, on se trouve plongé dans une atmosphère végétale où des parfums floraux sont diffusés. L’odeur du neuf mêlée à celle du lys apaise dès l’arrivée.

Lobby Falkensteiner Hotel Prague
Lobby du Falkensteiner Hotel Prague

Un large lobby dans lequel se trouvent des sièges en velours sert de sas pour les ascenseurs et d’espace transitoire vers le reste de l’hôtel. Bien qu’agréable à regarder, le mouvement et les va-et-vient y sont constants, si bien que l’on ne s’y pose pas des heures durant.

Falkensteiner Hotel Prague — les chambres et suites

Le Falkensteiner Hotel Prague propose au total 108 chambres et suites divisées en plusieurs catégories. Ici, rien ne change concernant les équipements à disposition, seule la taille de ces dernières varie. Découvrez à présent mon avis sur ma chambre au Falkensteiner Hotel Prague.

La chambre

J’ai passé une nuit au Falkensteiner Hotel Prague, durant laquelle j’ai pu profiter d’une Double room. Cette dernière est la plus petite chambre au sein de l’établissement. Sincèrement, pour une personne voyageant seule, cette chambre est parfaite, mais pour un voyage à deux, celle-ci peut s’avérer très vite petite si l’on reste plusieurs jours à Prague.

Chambre Falkensteiner Hotel Prague
Double Room du Falkensteiner Hotel Prague

En pénétrant dans la chambre par un sas créé à l’aide de l’armoire immédiatement située à gauche, c’est un univers moderne, propre et frais qui m’a accueilli. Les tons sont bleu canard et gris clair. Des couleurs passent partout dans les design à la mode de nos jours.

Chambre Falkensteiner Hotel Prague
Le lit est confortable et cozy

Le lit se trouve au centre de la chambre, encadré par une tête de lit lumineuse. Ce dernier est confortable et il est d’ailleurs possible d’obtenir sur demande des oreillers complémentaires de qualités diverses (oreillers de raisins, de cerises, de lavande, ou encore de pin d’arolle).

Chambre Falkensteiner Hotel Prague
Une armoire, un minibar et une petite table complètent le mobilier de la chambre.

Face au lit se trouvent une armoire, un mini bar fourni avec des produits de relativement bonne qualité, une machine à café et thé, un téléviseur à écran plat et une petite table.

Chambre Falkensteiner Hotel Prague
La table n’est pas des plus confortables pour travailler, mais suffit largement pour y entreposer des affaires.

Cette dernière est très design, mais il convient de mentionner qu’elle n’est en aucun cas adaptée pour travailler durant plusieurs heures. Si vous venez à Prague en voyage d’affaires, ce n’est sûrement pas sur cette table que vous serez le plus productif. Sinon, elle convient parfaitement pour entreposer vos affaires ou vous asseoir quelques minutes.

Chambre Falkensteiner Hotel Prague
L’armoire abrite une penderie et un coffre-fort.

Concernant l’armoire, celle-ci dévoile seulement une penderie et quelques compartiments, ainsi qu’un coffre-fort. Encore une fois, sûrement un peu petite si l’on voyage à deux…

La salle de bain

La salle de bain de la Double room répond à un design identique à celles des autres chambres. De taille correcte, leur design est joli, mais n’a rien d’extravagant.

Salle de bain Falkensteiner Hotel Prague
Salle de bain du Falkensteiner Hotel Prague

Un miroir mural et un miroir d’appoint sont à disposition, ainsi qu’une petite vasque.

Salle de bain Falkensteiner Hotel Prague
Peu de rangements complètent la salle de bain.

Aucune place n’est disponible dans le meuble concernant le rangement, car l’on y trouve déjà une poubelle, un sèche-cheveux et une boîte de mouchoirs.

Salle de bain Falkensteiner Hotel Prague
Miroirs et produits de soin sont à disposition.

Le set de produits mis à disposition est identique à celui du Falkensteiner Resort & Spa Marienbad. De qualité, il n’y a rien à redire dessus.

Salle de bain Falkensteiner Hotel Prague
Une fenêtre donnant sur la chambre laisse entrer un peu de lumière naturelle.

Derrière la porte se trouve une fenêtre rectangulaire opaque donnant sur la chambre et laissant pénétrer un semblant de lumière naturelle dans la salle de bain.

Salle de bain Falkensteiner Hotel Prague
La salle de bain dispose d’une douche à l’italienne.

La douche à l’italienne n’est pas des plus spacieuses, mais est très propre et ses deux pommeaux de douche permettent de prendre une douche aussi bien efficace qu’agréable.

En conclusion, j’ai trouvé ma chambre agréable et moderne, mais pas extraordinaire. De plus cette dernière était relativement petite et ne présente pas le point positif d’un espace extérieur ou d’une vue dégagée sur Prague. En revanche, le double vitrage et le vrai parquet sont des points positifs à mentionner dans cet avis sur le Falkensteiner Hotel Prague.

Falkensteiner Hotel Prague — la gastronomie

Sur le plan culinaire, le Falkensteiner Hotel Prague a de quoi séduire. Disposant d’un unique restaurant, celui-ci a tout pris du côté branché que se donne l’hôtel rénové.

Le petit déjeuner

Côté petit déjeuner, ce dernier se présente sous forme de buffet et des choix à la carte sont également possibles. Le buffet est relativement similaire à celui du Falkensteiner Resort & Spa Marienbad mais certaines variations y sont de très bonnes surprises. Enfin, le petit déjeuner peut être pris à l’intérieur du restaurant de l’hôtel, depuis de confortables fauteuils de velours, ou depuis la terrasse végétale du Monkey Bar, l’option parfaite si l’on visite Prague au printemps ou en été.

Petit déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Buffet du petit déjeuner au Falkensteiner Hotel Prague

Un premier comptoir proposant des charcuteries, du saumon, des tartinables ou encore de nombreux fromages est à disposition.

Petit déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Buffet du petit déjeuner au Falkensteiner Hotel Prague

On y trouve également plusieurs spécialités de pain et viennoiseries. Ces dernières sont peu nombreuses, mais de très bonne qualité.

Petit déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Buffet du petit déjeuner au Falkensteiner Hotel Prague

Enfin, de nombreuses confitures et miels de marques françaises peuvent être choisis. Il y en a pour tous les goûts !

Petit déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Buffet du petit déjeuner au Falkensteiner Hotel Prague

Des plats, tels que des saucisses fumées, des oeufs brouillés ou encore des légumes grillés sont conservés au chaud sur des réchauds. Des spécialités de céréales, des bretzels, des bagels frais et biscottes, ainsi qu’un toaster se trouvent sur des étagères disposées sous les fenêtres donnant sur la terrasse.

Petit déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Buffet du petit déjeuner au Falkensteiner Hotel Prague

Un bar à jus ou diverses options fruités, ainsi que du Crémant peuvent être sélectionnés se trouve au fond de la salle. Pour finir, un comptoir où des fruits et des spécialités de muesli et yaourts vous attendent ferme le bal. Surprise ici, les serveuses se démènent à répondre à nos demandes et à servir des ginger shots fraîchement pressés. Quelque chose que j’adore au réveil.

Petit déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Avocado-toast

J’ai personnellement souhaité profiter de la terrasse pour prendre mon petit déjeuner au Falkensteiner Hotel Prague. Les serveurs viennent vous voir directement à table pour vous proposer cafés, thés et jus d’orange, ainsi que pour prendre toute commande à la carte. Je me suis lancée pour l’avocado toast, qui était à vrai dire délicieux. Les avocats sont montés comme une sorte de mousse puis agrémentés de fromage de chèvre râpé et de figues fraîches. Une recette réussie ! Au choix sont également disponibles différentes spécialités à base d’oeufs, des pancakes, un oatmeal et bien d’autres spécialités encore, toutes adaptées aux produits de la saison en cours.

Petit déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Chia pudding, fruits secs et fruits frais

J’ai également été séduite par le chia pudding, servi dans des pots en verre en quantité généreuse et accompagné de morceaux de pêche et de noix de coco séchée.

Le déjeuner

Pour le déjeuner, là encore tout se passe du côté du restaurant du Monkey Bar et il est possible de s’installer à l’intérieur ou en terrasse.

Déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Salle intérieure du Monkey Bar

Globalement, la salle intérieure est très agréable et joliment décorée. Son seul défaut à mes yeux : le réel manque de lumière naturelle, un peu décevant quand les chambres en manquent déjà.

Déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Poké bowl aux crevettes

Au menu pour le déjeuner, brochettes de poulet, poké bowl, pièce de boeuf, risotto aux champignons, ou encore penne aux saveurs de l’Italie. Personnellement, je me suis laissée tenter par le poké bowl aux crevettes qui était très réussi. Les aliments sont frais et en quantité. Je pense juste que la quantité de mayonnaise au wasabi pourrait être un peu réduite, car elle donne un côté légèrement écoeurant sur la fin à un plat qui se veut frais et léger en été.

Déjeuner Falkensteiner Hotel Prague
Terrasse végétale du Buffet du Monkey Bar

Des entrées, telles qu’un bouillon de poulet ou encore un hummus de betteraves et ses pains pita sont proposés. C’est ce dernier que j’ai goûté et que j’ai trouvé très réussi. Pour des entrées les portions sont conséquentes et peuvent être largement partagées. Quelques choix de desserts sont également possibles, mais restent plus classiques.

Le dîner

Au dîner, l’ambiance est au partage. Le menu est convivial et propose une soirée « food sharing » avec de nombreux tapas au choix. Croquettes de poulet mariné, tartare de boeufs épicé, gambas rôties, frittes à la féta, poulet frit, brochettes d’asperges ou encore salades en tout genre, il y en a pour tous les goûts… sauf pour les végétariens, qui eux devront se contenter de trois possibilités : les frittes, les asperges et la salade… pas de quoi hésiter longuement.

Dîner Falkensteiner Hotel Prague
Dîner tapas du Buffet du Falkensteiner Hotel Prague

En dessert, quelques choix sont également proposés. Ce soir là assiettes de macarons et gâteaux vegan aux dates, amandes et cannelle. Des produits de très bonne qualité dans l’ensemble. L’ambiance est aussi très agréable en terrasse et le dîner peut s’éterniser avec grand plaisir !

Le Monkey Bar

Pour finir sur la partie gastronomie de cet avis sur le Falkensteiner Hotel Prague, il est inévitable de profiter de son Monkey Bar, son petit bijou également ouvert aux visiteurs extérieurs.

Monkey Bar
Le Monkey Bar

La salle principale est la même que celle du restaurant où se prennent le petit déjeuner et le déjeuner. Velours, couleurs apaisantes et plantes, l’ambiance y est très agréable.

Monkey Bar
Le Monkey Bar

Une seconde salle est également ouverte en soirée. Ici, décorations murales et plantes continuent de faire voyager. Peut être pas au goût de tous, cet espace a le mérite d’être calme et accueillant.

Monkey Bar
La terrasse du Monkey Bar accueille des Dj sets en soirée.

En soirée après l’heure du dîner, des évènements sont organisés avec le plus souvent des Dj sets sur la terrasse. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié la performance du jeune Dj présent ce soir-là. Ici, hôtes du Falkensteiner Hotel Prague et Pragois se rassemblent autour d’un cocktail et c’est vraiment agréable.

Monkey Bar
La carte de cocktails est large et surprenante.

À ce sujet, et pas des moins importants, la carte de cocktails du Monkey Bar est plutôt surprenante. L’emphase est mise principalement sur le Gin, mais de nombreuses autres créations sauront vous faire plaisir. La surprise : certains cocktails vous surprennent notamment avec un sorbet camouflé à l’intérieur ou encore le « Bursting Monkey » avec une bulle de gaz à éclater avant de trinquer et laissant un léger nuage de fumé s’échapper.

En conclusion et pour cet avis sur le Falkensteiner Hotel Prague, il convient d’affirmer que l’expérience culinaire y est assez réussie. Le petit déjeuner a été selon moi la meilleure partie de cette nouvelle découverte, tandis que le dîner la plus décevante. N’hésitez donc pas à plutôt découvrir les traditions culinaires tchèques en sortant manger à l’extérieur. Prague abrite de très bons restaurants et vous pouvez retrouver quelques recommandations dans notre guide pour visiter Prague en 72 heures.

Falkensteiner Hotel Prague — les loisirs

Comme tout établissement de luxe qui se respecte, l’établissement met à disposition de ses hôtes un spa et une salle de sport. Découvrons maintenant ce que l’on peut en dire dans cet avis sur le Falkensteiner Hotel Prague.

Le spa

L’espace wellness se trouve au sous-sol de l’hôtel. On y trouve un sauna et un hammam, une salle de détente reposante et confortable, une offre complète de soins et des soins en chambre sur demande.

Spa Falkensteiner Hotel Prague
Spa du Falkensteiner Hotel Prague

Tout est très design et calme. En revanche, et c’est souvent le problème des hôtels de centre-ville, il manque ici un peu de lumière naturelle ou une vue sur la nature pour se sentir vraiment relaxé.

Spa Falkensteiner Hotel Prague
Spa du Falkensteiner Hotel Prague

Une piscine, même petite, aurait également été un point positif ici. De plus, en ce moment les massages sont réalisés dans un espace situé dans le bâtiment voisin de celui de l’hôtel. Un peu dommage lorsque l’on souhaite simplement descendre en peignoir depuis sa chambre.

Spa Falkensteiner Hotel Prague
Spa du Falkensteiner Hotel Prague

Le spa est ouvert sur demande 24h/24, un point plutôt positif pour pouvoir se détendre en soirée après une longue journée passée à découvrir Prague.

La salle de sport

Également au sous-sol de l’hôtel se trouve la salle de sport du Falkensteiner Hotel Prague. Cette dernière présente un design ultra-moderne des plus agréables.

Salle de fitness
Salle de fitness du Falkensteiner Hotel Prague

De nombreux appareils, poids et haltères sont à disposition et des appareils complémentaires sont prévus dans les prochaines semaines.

Salle de fitness
Salle de fitness du Falkensteiner Hotel Prague

Des serviettes de bain, ainsi que de l’eau fraîche et des collations sont mises à disposition des hôtes sportifs.

Salle de fitness
Salle de fitness du Falkensteiner Hotel Prague

Des tapis de course sont également présents dans la salle de fitness, qui a l’avantage d’être également ouverte 24h/24.

Salle de fitness
Salle de fitness du Falkensteiner Hotel Prague

Très chic est bien équipée, j’ai regretté là encore le manque de lumière naturelle. Le peu y étant entrant par de toutes petites fenêtres au ras du trottoir.

L’avis de la rédaction sur le Falkensteiner Hotel Prague, en bref

Pour conclure cet avis sur le Falkensteiner Hotel Prague, il convient d’insister sur sa condition idéale, à quelques minutes seulement à pied de la gare centre et de la vieille ville de Prague, pour un city-trip réussi. Entièrement rénové et ouvert en mai 2022 autour d’un tout nouveau concept, l’hôtel offre un design moderne, chaleureux et trendy. Les chambres y sont peu spacieuses, mais bien équipées et confortables. Sur le plan culinaire, tout est relativement réussi, mais on regrette presque la présence de plats davantage typiques… quitte à voyager. Enfin, son espace wellness et sa salle de sport sont ultra-modernes et bien équipés. Seule l’absence de lumière naturelle est dommage. En revanche, on tombe littéralement sous le charme de la terrasse du Monkey Bar. L’endroit idéal pour passer de super soirées entre touristes et locaux !

Foire aux questions sur le Falkensteiner Hotel Prague

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres du Falkensteiner Hotel Prague ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, une télévision à écran plat et une douche à l’italienne.

Le Falkensteiner Hotel Prague dispose-t-il d'un restaurant sur place ?   +

Oui, le Falkensteiner Hotel Prague dispose d’un restaurant et d’un bar.

Le Falkensteiner Hotel Prague dispose-t-il d'une piscine ?   +

Non, le Falkensteiner Hotel Prague ne dispose pas d’une piscine.

Peut-on se garer au Falkensteiner Hotel Prague ?   +

Le Falkensteiner Hotel Prague ne dispose pas d’un parking privé mais un parking sous-terrain se trouve à proximité et des tarifs spéciaux sont appliqués.

Est-il recommandé de séjourner au Falkensteiner Hotel Prague ?   +

À notre avis, le Falkensteiner Hotel Prague est une adresse à découvrir. Situé à proximité immédiate de la Vielle-Ville de Prague, le Falkensteiner Hotel Prague est l’une des meilleures adresses de la capitale tchèque, ne serait-ce que pour son ambiance trendy au coeur même d’un bâtiment historique.

Quel est le tarif d'une nuit au Falkensteiner Hotel Prague ?   +

Il est possible de réserver une nuitée au Falkensteiner Hotel Prague à partir de 150 euros.

Comment séjourner au Falkensteiner Hotel Prague à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, tels qu’un crédit hôtelier de 100 dollars US, un surclassement, un petit déjeuner quotidien pour deux personnes, un cadeau de bienvenue et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.