Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur le Conrad London St. James, un somptueux hôtel situé au coeur de la capitale anglaise.

Le Conrad London St. James est l’un des hôtels de luxe les plus exclusifs de Londres. Idéalement situé à Westminister, l’établissement offre la combinaison idéale d’une situation à la fois centrale et calme. Ce dernier séduit également dans bien d’autres domaines, comme vous pourrez le découvrir dans cet avis sur le Conrad London St. James !

Je me considère personnellement comme un vrai fan de Conrad, ce qui a largement motivé mon choix pour le Conrad London St. James lors de mon séjour à Londres. En janvier dernier, j’ai saisi l’occasion et réservé une nuit pour le week-end.

Conrad London St. James – la réservation

Comme d’habitude, j’ai réservé mon séjour au Conrad London St. James via suitespot Hôtels et ai donc pu profiter de quelques avantages pendant mon séjour.

# Westminster
Bon plan : 25 % de réduction sur un séjour de quatre nuits ou plus
Date limite : 31 mars 2023
Chambre recommandée : Suite Junior
dès 340 €
par nuit

Avantages offerts :

  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)

Pour payer chez Conrad, je vous recommande également la carte de crédit Miles and More qui permet de cumuler 1,5 miles par euro dépensé. Alternativement, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à la carte de crédit Hilton, qui offre immédiatement le statut Hilton Gold, ainsi que des avantages supplémentaires.

Conrad London St. James – la situation

Le Conrad se trouve à quelques pas seulement de Buckingham Palace, du London Eye et de Big Ben. Il est donc possible de découvrir de nombreuses attractions touristiques à pied, sans se prendre la tête.

L’accès aux aéroports et aux autres parties de la ville est également facilité puisque l’hôtel se trouve juste en face de la station de métro St. James Park.

Le séjour au Conrad London St. James a eu lieu en février 2017.

Conrad London St. James – la chambre

Après un enregistrement sympathique, j’ai rejoint ma chambre dès l’heure du déjeuner. En tant que client Hilton Diamond, j’ai été surclassé dans une chambre Deluxe (surclassement simple) du Conrad London et j’ai eu un accès supplémentaire à l’Executive Lounge.

La chambre à coucher

La chambre Deluxe ne s’est pas révélée particulièrement grande, toutefois extrêmement confortable. Le Conrad London St. James a ouvert ses portes il y a quelques années seulement (à l’époque sous le nom d’InterContinental) et cela ne laisse pas indifférent.

Chambre deluxe
Chambre Deluxe

Les chambres sont modernes et conçues individuellement, ce qui leur accorde un charme . Ma chambre Deluxe se dotait d’un grand lit très confortable et d’une literie de qualité, d’un fauteuil cozy entreposé dans un coin, ainsi qu’un bureau en verre bien occupé (je ne comprendrai jamais).

Bureau
Coin bureau

De plus, dans la chambre, il y a une télévision invisible, encastrée dans un mur miroir faisant face du lit.

Coin TV
Télévision

De plus, j’ai pu profiter d’un petit coin dressing dans l’entrée, d’un minibar bien approvisionné (quatre bouteilles d’eau sont gratuites pour les clients statutaires) et une machine à café Nespresso.

Machine à café
Machine à café

Sur la petite table à côté du fauteuil m’attendait aussi le cadeau de bienvenue — un petit geste qui fait toujours son effet.

Cadeau de bienvenue
Cadeau de bienvenue

La salle de bain

La salle de bain du Conrad London St. James m’a également laissé un souvenir très positif. Cette dernière est suffisamment grande et dispose d’une baignoire, d’une superbe douche à l’italienne et de toilettes séparées. De plus, son design en marbre lui octroie un aspect très haut de gamme.

Salle de bain
Salle de bain

Conrad London St. James – l’Executive Lounge

Le point suivant de cet avis sur le Conrad London St. James est l’Executive Lounge. Le Conrad London St. James offre à tous les clients ayant le statut Diamond (les membres Gold ne sont normalement pas surclassés dans une chambre exécutive) ainsi qu’à ceux qui ont réservé une chambre exécutive ou une suite, l’accès au salon de l’hôtel. Celui-ci se trouve au premier étage et est ouvert toute la journée.

Malheureusement, le salon est un peu sombre et n’est pas très grand. Mais l’enchevêtrement des pièces rend celui-ci assez confortable et intimiste.

Executive Lounge
Executive Lounge

Pendant la journée, l’offre est assez limitée avec un choix de biscuits (dont j’ai toutefois gardé un souvenir très positif), des boissons sans alcool, de l’eau et du café — également de bonne qualité.

Buffet
Buffet de l’Executive Lounge

En revanche, on y sert un excellent afternoon tea, où l’on propose parfois plusieurs sortes de sandwichs.

Sandwiches
Buffet de l’Executive Lounge

Des scones et d’autres options sucrées sont également disponibles ici.

Afternoon Tea
Buffet de l’Executive Lounge

Au final, le Conrad London St. James opte pour une solution élégante : au lieu d’un buffet (composé uniquement de fromage et de pain), les clients se voient présenter sur place un plateau avec des mignardises venues tout droit de la cuisine.

Afternoon Tea
Buffet de l’Executive Lounge

Celui-ci dessus semble bon, mais n’était pas aussi succulent que le premier soir. En plus, il y a du (bon) vin, de la bière et des spiritueux au buffet — un service largement convenable pour les standards européens.

Choix d'alcool
Buffet de l’Executive Lounge

Conrad London St. James – le petit déjeuner

Le petit déjeuner de l’hôtel Conrad London St. James est servi aussi bien dans le salon qu’au sein du restaurant. En tant que client statutaire, on y reçoit le petit déjeuner complet sous forme de buffet, mais un supplément est nécessaire pour les plats chauds commandés.

Petit déjeuner
Petit déjeuner continental

Le buffet propose également un coin chaud avec, par exemple, des œufs brouillés et quelques légumes.

Petit déjeuner
Buffet du petit déjeuner

L’offre se composait des options habituelles : fruits frais, légumes, céréales, confitures et petits gâteaux sucrés.

Petit déjeuner
Buffet du petit déjeuner

En outre, il y avait bien sûr du pain en tranche, des petits pains ainsi que des garnitures salées telles que du fromage, de la charcuterie et du saumon fumé.

Petit déjeuner
Buffet du petit déjeuner

Je dois avouer que la qualité était assez élevée. Les plats chauds étaient également assez bons pour des plats servis dans des réchauds. En revanche, le service du personnel de l’hôtel était un peu endormi. Dans l’ensemble, c’est bien pour un Conrad, mais un peu décevant en comparaison à d’autres hôtels de cette gamme.

Conrad London St. James – les loisirs

J’ai été un peu déçue par le Conrad London St. James lors de mon évaluation des facilités offertes. Il n’y a malheureusement pas de piscine ni d’espace de détente avec sauna ou autre. Le Conrad London St. James propose uniquement une salle de sport.

Salle de sport
Salle de sport

Se trouvant au sous-sol, la lumière naturelle est absente de cet espace, ce qui est dommage. En revanche, elle est équipée d’appareils en parfait état et les haltères en usage libre ne manquent pas non plus.

Salle de sport
Salle de sport

Malheureusement, cette salle de sport n’est ni grande, ni éclairée par la lumière du jour. Vu qu’il n’y avait pas d’autres clients sur place, c’est tout à fait correct, mais aux heures de pointe, s’entraîner ne doit pas être très agréable.

L’avis de la rédaction sur le Conrad London St. James, en bref

Dans l’ensemble, le Conrad London St. James est sans aucun doute un hôtel de luxe très chic. Les chambres ne sont certes pas grandes, mais elles sont raffinées et silencieuses et les superbes salles de bains sont un atout supplémentaire. Le Lounge est élégant et propose un très bon afternoon tea. Les collations et les boissons proposées le soir sont également un bon concept, mais n’ont pas réussi à me convaincre tous les jours. Le petit déjeuner et la salle de sport sont également bons, mais quelques efforts sont encore à faire pour atteindre la recette parfaite. En revanche, le service à la réception et surtout la réalisation des souhaits (comme la peluche Conrad ou un câble HDMI) étaient parfaits. C’est aussi pour cette raison que je recommanderais sans hésiter le Conrad London pour un séjour à Westminister !

Foire aux questions sur le Conrad London St. James

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres du Conrad London St. James ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, une télévision à écran plat et une douche à l’italienne.

Le Conrad London St. James dispose-t-il d'un restaurant sur place ?   +

Oui, le Conrad London St. James dispose d’un restaurant sur place.

Le Conrad London St. James dispose-t-il d'une piscine ?   +

Non, le Conrad London St. James ne dispose pas d’une piscine.

Est-il recommandé de séjourner au Conrad London St. James ?   +

À notre avis, le Conrad London St. James est une adresse à découvrir. Situé à proximité immédiate des attractions comme Buckingham Palace, le London Eye et Big Ben, il est l’une des meilleures adresses de luxe pour découvrir Londres avec un budget respecté !

Quel est le tarif d'une nuit au Conrad London St. James ?   +

Il est possible de réserver une nuitée au Conrad London St. James à partir de 230 euros.

Comment séjourner au Conrad London St. James à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, tels qu’un crédit hôtelier de 100 dollars US, un surclassement, un petit déjeuner quotidien pour deux personnes, un cadeau de bienvenue et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.