Je suis d’avis que Brussels Airlines est une compagnie aérienne tout à fait respectable. Mon expérience à bord d’un vol sur un Airbus A320 en classe Economy avec Brussels Airlines a été sans faille, mise à part le fait que les services de restauration n’étaient pas inclus dans le prix du billet.

Notez que l’Airbus A320 est l’un des appareils les plus utilisés par la compagnie aérienne. Si vous voyagez en Europe, vous risquez fortement de vous retrouver sur l’un de ces avions.

Il est possible de réserver un siège en classe Economy avec Brussels Airlines pour pas cher. Au départ de Bruxelles ou de Berlin, par exemple, vous pouvez faire le tour du monde avec la compagnie aérienne à un prix très raisonnable.

D’ailleurs, Brussels Airlines est également une alternative intéressante si vous recherchez un vol simple vers une destination où les autres compagnies aériennes n’offrent que des prix raisonnables pour les allers-retours.

Que vaut les sièges dans les classes économique de Brussels Airlines ?

Dans l’Airbus A320 de Brussels Airlines, les sièges sont dans une configuration standard 3 – 3. De chaque côté de l’allée, vous trouverez trois sièges en cuir bleu avec une tête de lit rouge.

Avis sur Brussels Airlines

Comme les avions ne sont généralement utilisés que pour des vols de courte durée, il n’y a pas d’appui-tête réglable. L’espacement moyen des sièges est de 30 pouces (76 centimètres). L’espace est donc quelque peu restreint, ce qui rend les sièges peu confortables. Ça peut causer problème lors de vols moyen et longs-courriers.

L’espacement entre les sièges est toutefois généreux.

Mon avis sur la restauration à bord de la classe Economy avec Brussels Airlines

Brussels Airlines s’est adaptée à la concurrence des compagnies aériennes low cost. Elle n’offre malheureusement pas de boissons ou de snacks gratuits. Même l’eau n’est pas gratuite.

Avis sur Brussels Airlines

Au lieu de cela, il y a un menu étendu qui semble assez attrayant. Sur un de mes vols, j’ai décidé de prendre un sandwich et une canette de Coca pour sept euros. Ouch. Le prix était assez élevé, mais le sandwich était très, très bon. Je dirais presque que le sandwich était l’un des meilleurs que j’aie mangé à bord d’un avion.

Avis sur Brussels Airlines

Pour être honnête, je trouve l’approche en classe économique de Brussels Airlines assez bonne. Je suis aussi tout à fait prêt à payer pour de la nourriture de qualité dans l’avion !

Le divertissement à bord

Brussels Airlines a également tendance à utiliser le système des low cost pour les divertissements sur les vols courts et moyens courriers. À bord, il n’y a pas de véritable divertissement, à part le magazine de bord (qui n’est pas très distrayant).

Certains avions effectuant des liaisons moyen-courriers sont équipés d’écrans au plafond de la cabine, sur lesquels vous pouvez regarder des séries.

Mon avis sur Brussels Airlines en bref

Étant donné que Brussels Airlines propose généralement des prix assez bas et que vous pouvez bénéficier d’avantages avec l’alliance aérienne Star Alliance, la compagnie aérienne est certainement un bon choix.

À bord, vous trouverez un siège avec un espacement raisonnable entre les sièges. Ça va pour les vols court ou moyen-courriers, mais les sièges ne sont pas ce qu’il y a de plus confortable pour les longues distances. La restauration coûte plus cher, mais elle est de grande qualité.

En général, je vous recommande donc fortement de voyager avec Brussels Airlines (mais n’oubliez pas votre propre moyen de divertissement !).

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.