Cet été, Severin a séjourné au Bayerischer Hof à Munich. Lisez son avis afin de découvrir s’il a apprécié son séjour et s’il y retournera.

L’hôtel Bayerischer Hof à Munich est probablement l’un des plus célèbres hôtels de luxe d’Allemagne. C’est ici que se tient chaque année, entre autres, la Conférence de Munich sur la sécurité. Dans les 74 suites de l’hôtel, de nombreuses célébrités et personnalités politiques y séjournent fréquemment.


La réservation

J’ai réservé mon séjour au Bayerischer Hof à Munich avec suitespot Hôtels. Le tarif était le même que dans le cas d’une réservation directe à l’hôtel, mais j’ai eu droit à des avantages exclusifs.

En réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, il est possible de bénéficier des avantages suivants sans frais supplémentaires :

  • Déjeuner ou dîner gratuit pour deux personnes, boissons comprises
  • Surclassement garanti dans une catégorie de chambre supérieure
  • Petit déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible

J’avais réservé une chambre de la catégorie standard à 285 euros par nuit. Avec le surclassement, j’ai obtenu une chambre de luxe, donc un surclassement de deux catégories.

Au cours de mon séjour, on m’a fait remarquer à plusieurs reprises cette situation sans qu’on me le demande et on m’a surtout fait remarquer que je devrais réserver la catégorie supérieure lors de mon prochain séjour, car je n’aurais pas toujours droit à d’autres surclassements. J’ai trouvé cela assez désagréable. Il aurait été beaucoup plus charmant de mentionner la générosité du surclassement et les circonstances particulières, comme le fait qu’il s’agit d’un geste spécial pour une première visite à l’hôtel.

Mon avis sur ma chambre au Bayerischer Hof à Munich

Cette chambre de luxe était située au septième étage de l’hôtel. Les chambres du Bayerischer Hof sont de styles très différents. Lors de la réservation par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, les préférences individuelles peuvent bien sûr être spécifiées.

La chambre dans le style d’Axel Vervoordt est l’une des plus récentes de l’hôtel. L’ameublement est sans aucun doute unique et constitue un changement bienvenu par rapport à la splendeur surchargée que l’on trouve habituellement dans de nombreux hôtels de luxe.

Au milieu de la chambre très spacieuse se trouve le confortable lit king. Il est flanqué près d’un bureau et d’une table de chevet. Le premier offre un bon lieu de travail et un espace suffisant.

Le mobilier en bois rustique de la pièce est de goût.

Quant au confort, je n’ai rien à redire. Le généreux coin canapé offre également de la place pour les invités. Les nombreuses tables offrent plus qu’assez de place pour tous les effets personnels.

La télévision moderne peut être pivotée vers le lit ou le canapé.

La loge ouverte offre également suffisamment d’espace pour moi. Il y a également un minibar. C’est toutefois un peu dommage qu’il n’y ait pas eu de machine Nespresso dans la chambre. La plupart des hôtels de luxe offrent cette option.

La salle de bain était également de bon goût.

La douche et les toilettes étaient séparées de la salle de bain par des portes, cette dernière étant bien sûr également séparée des chambres avec une porte.

J’ai également remarqué positivement l’espace disponible dans la douche et la pression de l’eau.

Les produits de soins de la marque Lather ne sont malheureusement pas d’aussi bonne qualité que ceux des hôtels comparables. Pour une chambre qui coûte plus de 500 euros lorsqu’elle est réservée régulièrement, je pense que les produits devraient être de meilleure qualité.

Ce qui m’a énervé dans le bain, c’est qu’il n’y avait pas de douche. Il a probablement été enlevé par un client précédent ou par l’hôtel lui-même. J’ai aussi trouvé quelques poils dans la baignoire, mais c’était aussi le seul défaut d’hygiène dans la pièce.

Le petit déjeuner au Bayerischer Hof à Munich

En raison des restrictions imposées par Covid-19, le petit déjeuner était au dernier étage. Cette pièce est généralement réservée aux clients des suites et des chambres du septième étage.

Même en temps normal, le petit déjeuner y est servi exclusivement à la carte. J’ai choisi la sélection continentale et les œufs bénédictines. La qualité de la sélection continentale était bonne et les œufs bénédictines vraiment exceptionnels.

Le service était extrêmement amical et attentif, mais la pièce était particulièrement achalandée et le personnel avait malheureusement du mal à suivre.

La gastronomie au Bayerischer Hof à Munich

Le dîner m’a été servi au Trader’s Vic. Le restaurant, situé au sous-sol, sert une cuisine polynésienne. La carte des cocktails rappelle celle d’un tiki bar. Le dîner gratuit se compose de deux plats du menu de sélection – et ce par personne – et d’une boisson non alcoolisée de votre choix. J’ai choisi les côtes levées comme entrée et le poulet au chili thaïlandais.

Pour être honnête, je n’ai pas trop aimé le dîner. Les côtes levées étaient incroyablement dures, le plat thaïlandais était en grande partie insipide.

Les cocktails sont recommandables, j’avais le choix entre différents Mai Tais.

Malheureusement, il n’a pas été possible, même moyennant un supplément, de commander le dîner à partir du menu du service d’étage. L’avantage des deux plats gratuit n’est à mon avis pas aussi précieux que le crédit hôtelier de 85 euros qu’offrent d’autres hôtels de luxe.

Outre le Trader’s Vic, le Bayerischer Hof de Munich propose également un certain nombre d’autres restaurants. Le deuxième jour, j’ai déjeuné dans le restaurant sur la terrasse du toit.

Ici, un menu plus restreint de repas légers et un large éventail de boissons sont proposés.

La salade César était excellente et c’était le bon plat après une matinée à la piscine. Les boissons, même si le prix était très raisonnable, étaient également convaincantes.

L’espace bien-être du Bayerischer Hof à Munich

Bien entendu, une visite aux Blue Spa, la piscine d’hôtel la plus célèbre de Munich, était à ne pas manquer.

Comme au restaurant, la vue est ici absolument unique.

La grande piscine offre suffisamment d’espace. Il est particulièrement intéressant de noter que le toit est généralement ouvert pendant les mois d’été et par beau temps. Au cœur de Munich, on peut profiter du soleil dans la piscine de l’hôtel. C’est l’une des plus belles piscines d’hôtel que j’ai vue.

Malheureusement, l’espace thermal du sixième étage, où se trouvent les saunas et les bains de vapeur, était fermé en raison de la pandémie. La salle de sport n’était également accessible que sur réservation préalable.

Mon avis sur mon séjour au Bayerischer Hof à Munich en bref

Le Bayerischer Hof de Munich, propriété familiale depuis des décennies, est l’un des hôtels de luxe les plus uniques et les plus impressionnants d’Allemagne. Les nombreux styles de chambres et les nombreux restaurants assurent un séjour varié. L’espace thermal et, surtout, les chambres de luxe sont également très bien, mais un hôtel de plus de 300 chambres avec un taux d’occupation correspondant ne peut pas garantir le même service personnel que les petits hôtels. Le hall et la réception peuvent difficilement être distingués d’un hôtel appartenant à une grande chaîne hôtelière. Tout cela est absolument une question de goût et peut certainement être apprécié.

Puisque le tarif est correct, je reviendrai à tout moment au Bayerischer Hof, ne serait-ce que pour connaître les nombreux styles de chambres et passer une journée au Blue Spa.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Severin est actif sur la scène des grands voyageurs depuis quelques années déjà. Il a commencé par voyager à travers l'Europe, puis il a été emmené de plus en plus loin dans le monde. Sur suitespot, il vous partage notamment ses conseils sur les meilleures façons de traverser l'Europe en avion à bas prix.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.