Découvrez les avantages et les inconvénients de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort dans cet avis complet, rédigé à la suite de mon séjour à Dubaï en 2021.

L’Anantara Dubai The Palm Resort est un hôtel de luxe situé sur le Palm Jumeirah de Dubaï, juste à côté du Waldorf Astoria Dubai The Palm Jumeirah. Mon avis sur l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort comporte plusieurs points négatifs. En effet, malgré un très bon emplacement pour des vacances de luxe à Dubaï, l’hôtel était, dans l’ensemble, décevant.


La réservation à l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

La chaîne hôtelière de luxe Anantara ne propose malheureusement pas encore de programme de fidélité et ne fais pas non plus parti de Virtuoso. Il est donc impossible de réserver par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Malgré tout, j’ai choisi de séjourner dans cet hôtel, car il semblait être une option intéressante. L’Anantara The Palm Dubai Resort est plutôt abordable ; il est possible d’y séjourner entre 150 et 200 euros.

Mon avis sur l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

Sur le Palm Jumeirah, l’Anantara Dubai The Palm est situé sur l’anneau extérieur de l’île artificielle, auquel on accède par la route centrale du Palm. Il faut environ 45 minutes pour s’y rendre depuis l’aéroport, dont 15 à 20 minutes à l’intérieur même de l’île.

L’emplacement est agréable pour des vacances relaxantes au soleil, mais on est aussi relativement isolé du reste de la ville. De l’hôtel vers le centre-ville, il faut compter environ 30 minutes en taxi, ce qui peut être assez ennuyeux si vous souhaitez vous y rendre régulièrement. Généralement, l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort est un lieu de vacances dans lequel on passe tout notre séjour avec éventuellement une ou deux excursions.

Mon avis sur ma chambre à l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

Pour expliquer le type de chambre d’hôtel que j’ai obtenu à l’Anantara The Palm Dubai, il faut comprendre comment l’hôtel est agencé. L’hôtel de luxe possède un bâtiment central, mais autour de celui-ci se trouvent de nombreuses maisons individuelles traversées par un grand lagon. Toutes les chambres de l’hôtel sont également orientées vers le sens du lagon. Par ailleurs, la catégorie que j’ai réservée, est située à un étage supérieur.

Un étage plus bas, il y avait une catégorie de chambres supérieures qui m’a également été proposée en surclassement pour un prix de 50 euros par nuit, mais j’ai décidé de ne pas le faire. Les deux chambres sont exactement les mêmes, la seule différence étant que celles de l’étage inférieur ont un accès direct au lagon.

Hôtels de luxe à Dubaï

Concernant ma chambre, celle-ci n’est pas très vaste contrairement à d’autres hôtels de luxe à Dubaï, mais elle n’est tout de même pas trop petite. On retrouve néanmoins le style asiatique haut de gamme propre à la chaîne hôtelière de luxe Anantara.

Au centre de la chambre se trouve un grand et confortable lit, en face duquel se trouve un meuble avec une télévision. À droite de celui-ci, il y a également un bureau donnant sur l’extérieur et une sorte de fenêtre intérieure qui donne sur la salle de bains. Dans l’entrée de la chambre, se trouvait également un autre meuble contenant une cafetière et le minibar.

Les salles de bains de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort sont simples et fonctionnelles, mais ne sont pas pour autant exceptionnel.

Avis : hôtel Anantara The Palm Dubai Resort - Salle de bain

Il y a une douche et des toilettes séparées ainsi qu’une double vasque et une baignoire. Je n’étais pas un grand fan de la fenêtre de la salle de bain s’ouvrant sur la chambre, mais je peux imaginer que certains clients apprécient de pouvoir regarder dehors pendant leur bain.

Enfin, comme je l’ai déjà expliqué au-dessus, ma chambre possédait un balcon avec une vue sur le lagon et équipée de deux sièges ainsi que d’une petite table.

Avis : hôtel Anantara The Palm Dubai Resort - Balcon

Mais je dois dire qu’avec le recul, je me demande pourquoi j’ai trouvé l’idée de cette lagune intéressante ou charmante. Probablement à cause de l’idée de pouvoir sortir de la chambre directement dans l’eau, mais cela est possible seulement dans les chambres premium. Après ma visite à l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort, j’ai changé d’avis, car non seulement la vue est assez monotone, mais vous aurez également d’autres clients ou un maître-nageur à une dizaine de mètres de votre fenêtre pouvant regarder en permanence dans votre chambre.

Hôtel de luxe Dubaï

Dans l’ensemble, la chambre de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort n’était certainement pas mauvaise par rapport à ce que l’on trouve dans d’autres hôtels, mais n’était pas non plus à la hauteur de ce que j’attendais d’un hôtel de luxe sur le Palm Jumeirah.

Mon avis sur le petit déjeuner de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

J’étais particulièrement insatisfait du petit-déjeuner à l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort, du moins jusqu’à ce que je découvre la deuxième option de petit-déjeuner de l’hôtel.

Commençons d’abord par le grand restaurant situé au centre de l’hôtel, près de la piscine. On remarque directement que l’on est arrivé dans un lieu mal organisé. En plus d’une attribution des sièges qui ne fonctionnait pas, le service était très long et il fallait attendre éternellement pour chaque demande malgré un personnel plus que suffisant.

En ce qui concerne la sélection au buffet, l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort possède tout de même une large sélection, car il y a tout ce que l’on peut souhaiter manger au petit-déjeuner. Cependant, en raison de l’agitation qui régnait dans le restaurant, cela a pris un certain temps avant de pouvoir accéder au buffet.

Outre le buffet, il existe également un menu pour les plats fait à base d’œufs. J’ai commandé l’un de ces plats qui était correct, mais pas non plus exceptionnels.

Par ailleurs, l’agitation du restaurant ne m’a pas permis d’obtenir de boissons et autres demandes avant que la nourriture ne soit déjà froide.

Mon avis sur le petit déjeuner de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

Après un premier petit-déjeuner plutôt décevant au restaurant, j’ai découvert qu’il existait une autre possibilité, un café où les clients de l’hôtel peuvent prendre le petit-déjeuner gratuitement. Si vous souhaitez séjourner à l’Anantara, je ne peux que vous recommander le petit-déjeuner ici, car les différentes sortes de café, la nourriture et surtout le service étaient vraiment excellents.

Mon avis sur le petit déjeuner de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

Après la mauvaise expérience au restaurant principal, j’étais très heureux de pouvoir prendre mon petit déjeuner ici.

Mon avis sur les restaurants de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

À cause de la situation sanitaire actuelle, je me suis retenu, comme dans presque tous mes autres séjours à Dubaï, de me rendre dans un restaurant et je me suis concentré sur le service de chambre afin d’éviter les contacts. Je n’ai que testé le restaurant de la plage, car ici on est assis agréablement à l’extérieur tout en profitant d’une superbe vue.

Mon avis sur les restaurants de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

En commençant par le restaurant, les plats ne m’ont pas époustouflé, mais la sélection ainsi que la qualité et le service étaient globalement corrects. Le prix des plats est assez élevé, mais c’est maintenant à Dubaï, surtout dans les zones touristiques, partout le cas.

À propos, il est également possible de commander de la nourriture et des boissons directement du restaurant de la plage à la plage, ce qui ne fonctionne malheureusement pas aussi facilement que dans le restaurant lui-même. Il y a un bouton sur le solarium avec lequel on peut appeler le personnel, mais il ne fonctionne pas de manière fiable.

Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai principalement utilisé le room service et j’ai commandé une fois du Nasi Goreng et un club sandwich. Malheureusement, les deux n’étaient pas vraiment savoureux et froids à l’arrivée. J’ai trouvé ça plutôt décevant pour des prix aussi élevés, entre 18 et 25 euros par plat.

Mon avis sur les restaurants de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

Mais la pire chose que j’ai trouvée, c’est que les plateaux et les restes de nourriture étaient plus de deux jours devant notre chambre, et cela, bien que la chambre soit nettoyée tous les jours. Même un appel téléphonique le premier jour n’a pas aidé – la nourriture est restée là. À mon avis, ce n’est pas quelque chose que l’on peut se permettre pour un hôtel de cette catégorie.

Mon avis sur les activités de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

Comme pour le Waldorf Astoria, les aspects parfois les plus importants d’un hôtel de vacances sont les offres dans le domaine des loisirs. En face de l’hôtel, il y a une grande piscine que non seulement je n’ai pas trouvée très élégante en termes de design, mais qui était tellement bondée qu’il n’était vraiment pas agréable d’y passer du temps.

Il est aussi possible d’utiliser le lagon entre les bâtiments de l’hôtel comme piscine, mais l’inconvénient est que le soleil brille rarement entre les bâtiments et que les chaises longues entre les bâtiments ne sont pas très agréables.

Mon avis sur les activités de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

Je ne me suis donc pas vraiment intéressé à la piscine et je me suis concentré sur la plage. En ce qui concerne la plage, il faut dire qu’elle est située entre deux jetées, du côté intérieur de Palm Jumeirah. Sur les jetées, on trouve les Overwater Villas de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort. Cet emplacement permet de créer une bonne atmosphère et de s’isoler.

Bien que la plage soit également bondée, je me suis sentie beaucoup plus à l’aise ici, car il y avait simplement plus d’espace pour les clients. Contrairement à la piscine on pouvait vraiment se détendre dans un calme raisonnable.

Hôtel de luxe Dubaï - Plage

Pour ceux qui ne veulent pas seulement se détendre, il y a quelques options dans les sports nautiques. Le même prestataire que celui du Waldorf Astoria propose également ici de nombreuses disciplines qui peuvent être réservées.

Mon avis sur les activités de l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort

Enfin, il convient de mentionner que, comme d’habitude pour les grands complexes hôteliers, il existe également un Kids Club à l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort, situé juste à côté du court de tennis. Il y a également de petites aires de jeux pour les enfants dans toute la station.

L’hôtel compte également deux terrains de tennis, et du matériel qui peut être emprunté gratuitement à l’hôtel, ce qui m’a surpris. Dans de nombreux hôtels, comme le Conrad Bali, il faut payer un supplément pour l’équipement.

Comme d’habitude dans les hôtels Anantara, il y a aussi un grand spa, qui se trouve ici au milieu du lagon. Ici, de nombreux soins peuvent être réservés.

J’ai également jeté un rapide coup d’œil à la salle de sport de l’Anantara Dubai, qui est très grande, mais aussi très fréquentée en raison des personnes qui partagent les appartements avec services. Il faut donc s’attendre à ce que d’autres clients s’y trouvent également, ce qui n’est évidemment pas idéal, surtout en période de covoiturage.

L’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort, en bref

Si on compare l’hôtel au Waldorf Astoria voisin, l’Anantara semble être d’un tout autre niveau. Alors qu’au Waldorf Astoria, malgré le nombre élevé de clients, il est possible de se détendre, cela est un peu plus difficile au Anantara The Palm Dubai Resort, où on a le sentiment d’être en trop grand nombre. La façon dont l’hôtel est construit est originale, mais n’est pas vraiment une réussite. Je choisirai donc un autre hôtel si je retourne à Dubaï.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Depuis son premier vol en classe Affaires, Jan est obsédé par les miles et les points. Passionné par l'aviation et les voyages, il apprécie voler autant qu'il apprécie explorer sa destination finale. Sur suitespot, il vous donne des conseils importants pour vous permettre d'apprécier pleinement votre prochain séjour à l'étranger !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.