Le 10 avril prochain, le premier ecoresort lifestyle ouvrira ses portes en France, au cœur de l’Occitanie. Niché au cœur d’un site exceptionnel, le Whaka Resort promet des moments inoubliables.

Les hébergements insolites sont de plus en plus en vogue en France. Alors qu’une étude a récemment dévoilé que les Français qui planifient actuellement leurs vacances d’été sont principalement à la recherche de nature et de zones plutôt rurales. Les départements les plus recherchés ne sont ainsi pas forcément ceux situés sur le littoral, mais plutôt dans la campagne ou la montagne. C’est donc dans cet optique que le premier écoresort lifestyle s’apprête à ouvrir ses portes au cœur de l’Occitanie. Le Whaka Lodge accueillera ses premiers clients le 10 avril prochain.

42 espaces insolites

Situé dans le Gers, en Occitanie, au cœur de paysages qui alternent coteaux, vallées, lacs et forêts, le Whaka Lodge, bénéficie d’une situation exceptionnelle pour prendre de grandes bouffées d’air frais, vivre des vacances au rythme de la nature ou se mettre au vert en télétravail. En effet, pour tous les télétravailleurs, des bureaux sont disponibles pour travailler face au lac.

Au total, le Whaka Lodge compte 42 types d’hébergement insolites. Bien que tous les hébergements ne soient pas luxueux, certaines des maisons promettent confort et glamour. Il est entre autres possible de dormir dans une cabane avec jacuzzi privatif qui trône sur la terrasse, dans un cottage confort avec vue sur le lac ou encore dans un luxueux lodge de type safari.

Il n’y a pas à redire : le Whaka Lodge réinvente le camping « glamour » avec une offre écolo-chic qui s’inspire d’univers exotiques pour transporter ses clients ailleurs, en totale harmonie avec son environnement naturel et boisé.

Une offre d’activitiés importante

Les activités ne manquent pas à Whaka Lodge : canoé sur le lac, tennis, vélo, yoga et bien plus. Et pour tous ceux qui aimeraient profiter de la location particulièrement exceptionnelle du Whaka Lodge, ils ne seront pas déçus. Le site est situé tout près de quelques-uns des plus beaux villages de France, tels que Gers, Larresingle, Lavardens, Sarrant, Montreal et La Romieu, une étape populaire du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, connu notamment grâce à son ensemble collégial, classé au patrimoine de l’Unesco.

Enfin, du côté de la gastronomie, le Whaka Lodge compte un « Food & Wine Bar », où tous les produits du Gers viennent de producteurs locaux. Les hôtes pourront goûter le fameux jambon noir du Gers, accompagné d’un vin issu de la carte de vins bios ou de bières locales du Gers.

Et si vous préférez ne rien faire et lire un bon bouquin au bord de la piscine chauffée ou sur la plage de sable blanc, c’est également possible.

Le premier écoresort lifestyle en France en bref

Il est malheureusement impossible de réserver un séjour au Whaka Lodge par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, mais vous pouvez réserver à même le site web de l’écoresort. Le prix des hébergements varie entre 50 et 200 euros. Bien que ce magnifique espace de 12 hectares ne soit pas un hôtel de luxe à proprement parler, il promet des moments de confort, vécus en plein cœur d’un magnifique espace vert.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.