Tous ceux qui en ont les moyens pourront bientôt embarquer pour une croisière de luxe en dirigeable de trois jours vers le pôle Nord.
Une nouvelle start-up prévoit d’offrir voyages de luxe vers le pôle Nord en dirigeable. Le voyage de trois jours coûtera une petite fortune, mais promet un luxe inégalé. L’Airlander 10 sera doté de luxueuses commodités et pourra transporter jusqu’à 16 voyageurs fortunés vers les recoins les moins explorés de la planète.
Le retour des dirigeables ?
Lorsque l’on pense au transport aérien, on pense avant tout aux avions. Après tout, ce sont eux qui dominent nos cieux. Les dirigeables, en revanche, sont rarement évoqués lorsqu’il est question d’aviation. Pourtant, les dirigeables étaient un moyen de transport relativement courant dans le passé. Ces géants des cieux offraient aux voyageurs un niveau de confort élevé et un certain luxe.
Aujourd’hui, une start-up veut remettre les dirigeables au goût du jour en créant des voyages de luxe sur-mesure à bord de ces géants des cieux. La société suédoise OceanSky prévoit entre autres de bientôt offrir des croisières aériennes vers le pôle Nord.
L’Airlander 10 devrait être en mesure de transporter jusqu’à 16 voyageurs fortunés vers le pôle Nord dès 2024. Le voyage peut déjà être réservé sur le site web d’OceanSky pour l’équivalent de 195 000 euros pour une cabine pouvant accueillir deux personnes. Celui-ci devrait durer trois jours. Le dirigeable décollera à 18 heures et atterrira à 9 heures le lendemain matin à Longyearyen, sur le Spitzberg. De là, les voyageurs pourront explorer les environs avec un guide d’expédition et, dans l’après-midi, ils retourneront au point de départ.
Cabines de dix mètres carrés et spécialités arctiques
Les cabines de l’Airlander 10 se rapprocheront d’une chambre en hôtel cinq étoiles, et ce même si les cabines individuelles ne mesureront que dix mètres carrés. Elles compteront toutefois une salle de bain avec douche. Au menu, des spécialités arctiques créées par un Chef de renom seront proposées.
Le dirigeable volera à une altitude de 300 à 900 mètres et sera équipé de fenêtres panoramiques et de planchers en verre afin de permettre aux 16 passagers d’admirer la vue sur le pôle Nord.
Selon OceanSky, le voyage en dirigeable est durable et ne laissera « aucune empreinte de CO2. » L’Airlander 10 sera un dirigeable hybride qui utilisera l’hélium et l’aérodynamisme pour se soulever. Par rapport à un avion conventionnel, les besoins énergétiques de l’Airlander 10 seront donc nettement inférieurs.
Les voyages dee luxe en dirigeable, en bref
Passer trois jours dans un luxueux dirigeable en route vers le pôle Nord pour près de 200 000 euros ? A partir de 2024, cela devrait être possible avec OceanSky et l’Airlander 10. Ce qui semble être une grande aventure en soi est toutefois complètement fou au niveau tarifaire, mais les projets de la start-up sont certainement passionnants et il sera d’autant plus intéressant de voir si l’Airlander 10 décollera réellement.