United Airlines est la première compagnie aérienne américaine à introduire le test PCR rapide à l’aéroport international de San Francisco sur les vols à destination d’Hawaï afin de contourner les exigences de quarantaine et de faciliter les voyages.
L’introduction du test PCR rapide bénéficie d’un soutien croissant dans l’industrie aérienne, Alitalia et Lufthansa ayant récemment rejoint le concept. L’IATA a également récemment exprimé son soutien à l’obligation de procéder à des tests rapides en vue de revenir à des déplacements normaux dans un avenir proche.
À partir du 15 octobre, un programme d’essai sera d’abord testé chez United Airlines sur les vols internationaux de San Francisco à Hawaï, mais la compagnie espère pouvoir étendre la procédure à d’autres vols d’ici la fin de l’année.
United lancera deux versions de test rapide
En raison de l’augmentation de la fréquence quotidienne des vols de San Francisco à Hawaï, la compagnie aérienne a décidé de procéder pour la première fois à des tests rapides sur cette route. Grâce aux nouveaux tests, les visiteurs peuvent éviter la quatorzaine obligatoire à leur arrivée sur l’état insulaire.
Les passagers peuvent choisir entre les deux stratégies de test suivantes :
- Test effectué à l’aéroport avec un résultat en 15 minutes pour environ 250 dollars
- Test effectué à domicile dans les 72 heures avant le départ pour environ 80 dollars
Si vous décidez de faire le test à domicile, vous devez acheter votre kit de prélèvement chez un médecin et envoyer le résultat de votre test à un laboratoire d’essai pour examen, qui offre généralement des résultats entre 24 et 48 heures plus tard. Comme le résultat ne doit pas être supérieur à 72 heures, les voyageurs recevront le kit de test 72 heures avant le départ après s’y être inscrits. Il est d’ailleurs recommandé de demander le kit de test au moins dix jours avant le départ.
Ceux qui décident de faire un test à l’aéroport peuvent se rendre tous les jours entre 9 h à 18 h dans le terminal international de l’aéroport.
Les tests rapides seront possibles à compter du 15 octobre, car c’est la date à laquelle Hawaï prévoit d’ouvrir à nouveau ses portes aux touristes internationaux avec de nouvelles exigences.
Grande approbation de la procédure de test rapide aux États-Unis
La procédure a suscité des réactions positives à bien des égards. Toby Enqvist, le directeur au service à la clientèle de United Airlines, s’attend à ce que les tests rapides soient étendus à d’autres aéroports d’ici la fin de l’année.
« Notre nouveau programme de test est un autre moyen d’aider les clients à répondre aux exigences d’entrée de leur destination, de manière sûre et pratique. Nous chercherons à étendre rapidement les tests de clients à d’autres destinations et aux aéroports américains plus tard dans l’année », a mentionné Toby Enqvist, directeur au service à la clientèle de la compagnie aérienne.
Une porte-parole de l’association américaine du tourisme croit fermement que les tests rapides aideront l’industrie à se remettre sur les rails et, par conséquent, à garantir de nombreux emplois.
« Nous soutenons depuis longtemps que les tests sont la clé d’un voyage plus sûr et de la réouverture de l’économie. Des tests plus rapides et plus efficaces permettent une réouverture plus large de l’économie du tourisme et permettront aux organisations de rétablir plus rapidement les emplois perdus et de réembaucher les travailleurs. Il est important de noter qu’un solide programme de tests permettrait aux États-Unis de réintégrer les visiteurs internationaux, un segment du voyage qui a effectivement disparu depuis le début de la pandémie », a déclaré Tori Emerson Barnes, porte-parole de l’association américaine du tourisme.
Les tests rapides de United Airlines en bref
Comme beaucoup d’autres compagnies aériennes, United Airlines espère faire un premier pas pour relancer la demande des voyages internationaux. À partir du 15 octobre, deux options de test seront disponibles sur la ligne San Francisco-Hawaï, soit à domicile, soit à l’aéroport. Il reste à voir dans quelle mesure cette procédure sera acceptée malgré la situation difficile aux États-Unis.