Uganda Airlines prévoit de commencer ses vols vers l’aéroport de Londres Heathrow avant la fin du mois. Le tout nouvel Airbus A330-800 sera utilisé pour les vols.

Rien ne s’oppose désormais au retour d’Uganda Airlines sur les vols long-courriers. Juste avant Noël, la compagnie a pris livraison du premier de ses deux A330-800 commandés, la variante courte de l’A330neo. Le deuxième A330 a été livré en février de cette année. Les spéculations sur les destinations futures ont continué, mais maintenant il y a une certitude. Uganda Airlines utilisera l’A330-800 à destination de Dubaï et de Londres.

Les spéculations se réalisent

Il se passe quelque chose en Ouganda. La compagnie aérienne publique Uganda Airlines a pris livraison de son premier A330neo peu avant Noël, suivi peu après par le second. Avec des avions flambant neufs, la compagnie veut ouvrir la voie à son retour sur les vols long-courriers. Ce mois-ci, Uganda Airlines va enfin reprendre ses vols long-courriers après plusieurs années. Pour ce faire, la compagnie aérienne a obtenu les créneaux horaires populaires et coûteux de l’aéroport de Londres Heathrow. Ainsi, rien ne s’oppose à son retour sur les vols long-courriers.

Comme le rapporte Aero, Uganda Airlines assurera cinq vols par semaine vers Londres dès le 28 mars. À 6 h 45, heure locale, l’Airbus A330-800 doit atterrir pour la première fois sur le deuxième plus grand aéroport d’Europe. Après une escale d’environ deux heures, le vol de retour vers Entebbe est prévu pour 9 h, heure locale. La durée du vol est d’un peu moins de neuf heures.

Le début des vols répond aux souhaits de la compagnie aérienne. Londres était l’une des destinations que la compagnie souhaitait desservir le plus rapidement possible, avec Guangzhou, Hong Kong et Dubaï. Aucune information exacte n’est disponible pour le moment concernant le début des vols vers Dubaï. Toutefois, il est fort probable qu’un départ anticipé se produise. Comme pour l’aéroport de Londres Heathrow, Uganda Airlines a pu acquérir des créneaux à l’aéroport de Dubaï pour de futurs décollages et atterrissages.

Classe affaires moderne vers Dubaï et Londres

La cabine intérieure de l’A330-800 d’Uganda Airlines est assez impressionnante. En plus des 20 sièges de la classe affaires disposés en configuration 1-2-1, il y a 28 autres sièges de la classe Premium Economy et 210 autres de la classe Economy à bord de l’avion long-courrier. La classe économique est installée dans une configuration 2-4-2 et la classe Premium Economy dans une configuration 2-3-2.

Singapore Airlines, par exemple, utilise également le siège Stelia Opal dans le Boeing 787 – qui est surtout utilisé sur les vols court et moyen-courriers. Ce siège de classe affaires est l’un des plus modernes du marché. Ce siège peut être transformé en un lit complètement plat et offre donc le meilleur confort de sommeil lors des longs voyages à destination et en provenance de Dubaï et de Londres.

Les premiers vols long-courriers d’Uganda Airlines en bref

Avec le lancement de ces vols, Uganda Airlines revient sur la route long-courrier tant attendue. Dans un même temps, la compagnie aérienne peut se réjouir de pouvoir bientôt desservir ses destinations souhaitées, à savoir Londres et, espérons-le, Dubaï.

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