Faire marche arrière avec Turkish Airlines ? La nouvelle Classe Affaires ne sera installée que sur les Boeing 787-9 déjà livrés. La critique du nouveau siège de la classe affaires était probablement trop importante, de sorte que la compagnie aérienne est obligée d’agir. Dans cet article, vous découvrirez comment la classe affaires de Turkish Airlines va continuer.
Une grande anticipation est suivie de critiques sévères
La nouvelle Business Class devait être un bond en avant par rapport à l’ancien produit de Turkish Airlines. L’ancienne classe affaires, désuète, dans une configuration 2-2-2, devait être considérablement améliorée par une configuration moderne 1-2-1. En gros, l’ancien modèle n’est pas un mauvais produit. Si vous voyagez avec beaucoup de bagages, l’ancienne classe Affaires offre beaucoup d’espace de rangement et de place pour les jambes. En termes de confidentialité, cependant, il est en dessous de la moyenne, tout comme la classe Affaires de LOT. Cependant, ce point n’est pas si important lorsque vous voyagez à deux.
Turkish Airlines exploite désormais la nouvelle classe Affaires dans le Boeing 787-9. Il rappelle beaucoup le produit qui est également utilisé par Singapore Airlines sur les lignes moyen-courriers, par exemple dans le Boeing 787-10. En plus des nouveaux sièges modernes, le service toujours aussi convivial et attentif, y compris le chef cuisinier, promettait un produit de classe affaires de très haut niveau. L’introduction du dernier produit en vol a célébré son entrée en service avec beaucoup d’éloges prématurés, mais n’a pas pu répondre aux attentes élevées. Il donne l’impression que Turkish Airlines voulait accueillir trop de sièges dans un espace trop restreint.
Même Maurice n’a pas été complètement convaincu par le nouveau produit de bord sur son vol de Bali à Istanbul. Il a résumé ses premières impressions pour vous dans un article.
Les critiques obligent Turkish Airlines à agir
Jusqu’à présent, le nouveau produit n’a été installé que dans les six Boeing 787-9 déjà livrés. Turkish Airlines prévoit cependant que 24 Boeing 787-9 et 30 Airbus A350-900 supplémentaires seront équipés de ce nouveau produit. Cependant, un nouveau produit de classe affaires doit maintenant être construit. L’Airbus A350-900 sera le premier. Pour l’année à venir, Turkish Airlines prévoit un total de neuf avions de ce type.
Les nouveaux produits de la classe affaires sont généralement planifiés plusieurs années à l’avance. Il ne reste pas beaucoup de temps pour concevoir un nouveau concept et finalement l’installer. Turkish Airlines devrait revoir le siège actuel et le rendre un peu plus spacieux afin que, malgré le niveau d’intimité très élevé, le confort n’en souffre pas.
Conclusion sur l’arrêt d’installation de la nouvelle Business Class chez Turkish Airlines
Turkish Airlines a essentiellement le potentiel d’être l’une des meilleures compagnies aériennes au monde. Le service est constamment à un niveau élevé. Non seulement le produit en vol mais aussi le service au sol sont convaincants, bien que le nouveau salon de la classe affaires fasse l’objet de quelques critiques mineures. La continuité est un facteur important pour une compagnie aérienne. Turkish Airlines ne peut pas le garantir à l’heure actuelle. Actuellement, le transporteur turc propose différents produits en Business Class, qui diffèrent considérablement en termes de confort. Un produit de bord toujours bon est une exigence de base pour une compagnie aérienne qui veut rivaliser avec les meilleures compagnies aériennes du monde.
Néanmoins, il est remarquable que Turkish Airlines réponde spécifiquement à la critique dominante de ses clients. Au fond, la nouvelle Business Class n’est pas un mauvais produit, de sorte que nous considérons parfois les critiques comme quelque peu exagérées. Avec un produit en vol de qualité supérieure révisé, Turkish Airlines ferait cependant un nouveau pas en arrière en termes de continuité.