Bien qu’il y a un peu plus d’une semaine, la Tunisie a levé l’obligation de quarantaine pour les voyageurs vaccinés, le gouvernement revient maintenant sur sa décision et contraint tous les voyageurs – même vaccinés – à réaliser une quarantaine une fois au pays.

Le gouvernement tunisien a opéré des changements de cap très fréquents ces dernières semaines. Bien que la Tunisie a levé l’obligation de la quarantaine pour les voyageurs vaccinés il y a un peu plus d’une semaine, le gouvernement a décidé de revenir sur sa décision. Tous les voyageurs, quel que soit leur schéma vaccinal, doivent maintenant réaliser une quarantaine de dix jours une fois en Tunisie, comme le rapporte le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Durcissement des règles d’entrée après seulement une semaine

Mauvaise nouvelle pour tous les voyageurs à destination de la Tunisie. Le pays d’Afrique du Nord a récemment annoncé que les voyageurs vaccinés doivent à nouveau se soumettre à une quarantaine intérieure de dix jours. Par ailleurs, non seulement doivent-ils s’isoler une fois en Tunisie, mais ils doivent également présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement.

Tous les voyageurs non vaccinés depuis la France sont, quant à eux, soumis au régime des motifs impérieux dont la liste est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage établie par le ministère de l’Intérieur. S’ils possèdent un motif impérieux valable et qu’ils arrivent à se rendre en Tunisie, ils doivent tout de même présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le vol et s’isoler pendant dix jours dans un hôtel désigné par le gouvernement.

Seuls les voyageurs se déplaçant dans le cadre d’un voyage à forfait sont exemptés de cette mesure, qu’ils soient vaccinés ou non. Depuis le 19 avril 2021, les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit à un voyage organisé doivent toutefois respecter les mesures spécifiques suivantes :

  • Présentation, à l’arrivée, du résultat d’un test PCR négatif réalisé au maximum 72 heures avant l’embarquement ;
  • Engagement de rester en groupes et de respecter strictement le protocole sanitaire tunisien dès l’arrivée en Tunisie, en passant par le transport touristique, l’hébergement et le déplacement.

La quarantaine obligatoire en Tunisie, en bref

La Tunisie tente de maîtriser à nouveau le taux d’infection actuellement trop élevé dans le pays en imposant une quarantaine obligatoire à tous les voyageurs, et ce même s’ils sont vaccinés. Il y a moins d’une semaine, le gouvernement annonçait pourtant l’abolition de la quarantaine pour les voyageurs vaccinés. Seuls les voyageurs à forfait souscrits à un voyage organisé peuvent maintenant éviter la quarantaine obligatoire, à condition qu’ils restent en groupe.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.