Le Trump International Hotel, ouvert en 2016 à Washington, sera bientôt transformé en Waldorf Astoria. Il s’agira alors du premier hôtel de l’enseigne dans la capitale des États-Unis.

À proximité immédiate de la Maison Blanche, siège du président américain, le Trump International Hotel a ouvert ses portes en 2016 avec l’arrivée de Donald Trump à la présidence. Depuis, les lettres d’or ont souvent fait l’objet de critiques. Par conséquent, selon toute vraisemblance, l’hôtel aura désormais un nouveau propriétaire et un nouveau nom très représentatif qui redonnera à l’hôtel son lustre d’antan, comme le rapporte notamment Le Parisien.

Le contrat de location doit être vendu pour 375 millions de dollars US

En 2012, Trump avait signé un contrat de location pour 100 ans au gouvernement fédéral et avait alors rénové l’ancien bâtiment de la poste de Washington afin d’en faire un véritable hôtel de luxe. Aujourd’hui, la holding Trump Organization de Donald Trump prévoit de vendre cet hôtel pour 375 millions de dollars.

Le bail sera ainsi cédé à CGI Merchant Group, une société d’investissement basée à Miami, qui prévoit de débaptiser l’établissement aujourd’hui nommé Trump International Hotel. CGI Merchant Group aurait notamment conclu un autre accord avec le groupe hôtelier Hilton, qui assurera la gestion via sa filiale Waldorf Astoria. Il n’y a toujours pas de conclusion définitive du contrat, car la vente nécessite l’accord de la General Services Administration (GSA), le terrain appartenant au gouvernement fédéral américain.

En 2019 déjà, la vente du contrat de location de l’hôtel était à l’ordre du jour, mais suite à l’apparition de la pandémie, le projet de vente a été mis sur la glace. Selon plusieurs médias américains, l’hôtel aurait enregistré des pertes d’environ 70 millions de dollars américains pendant le mandat de Trump, alors que l’ex-président affirme qu’il aurait gagné plus de 150 millions d’euros. Pourtant, le Trump Hotel n’est pas le premier à être vendu par l’organisation. En 2020, le Trump Hotel de Vancouver a été contraint de fermer ses portes, alors que le Trump Hotel de Toronto a été repris par St. Regis, la luxueuse enseigne de Marriott.

La transformation d’un Trump Hotel en Waldorf Astoria, en bref

Le nom de Trump n’a pas seulement été critiqué dans le cadre de son mandat de président des États-Unis d’Amérique. Son entreprise a également fait la une des journaux. L’hôtel, ou plutôt le contrat de location, doit maintenant être vendu. L’examen du dossier n’est pas encore terminé et les discussions avec la société d’investissement se poursuivent, mais peut-être pourrons-nous bientôt nous réjouir d’un autre hôtel Waldorf Astoria emblématique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.