La semaine dernière, les aéroports américains ont connu un pic d’occupation ; les opérations aéroportuaires n’avaient pas été aussi élevées depuis six semaines.

Alors que les États-Unis sont aujourd’hui le pays où le nombre de victimes du coronavirus est le plus élevé, ils ont récemment connu une importante hausse de trafic dans les aéroports, comme le montrent les chiffres de la Transportation Security Administration (TSA).

Le nombre de passagers dans les aéroports américains augmente

La TSA publie chaque jour de nouveaux chiffres sur le nombre de passagers qui passent par les points de contrôle des aéroports américains par rapport au nombre de passagers ayant voyagé le même jour de l’année précédente.

En comparaison avec 2019, le trafic aérien aurait chuté de 96,3 % dans certains cas.

Toutefois, depuis six semaines, les données montrent que le 11 mai aurait été la journée la plus occupée :

  • Dimanche 22 mars : 454 516 contre 2 542 643
  • Dimanche 12 avril : 90 510 contre 2 446 801
  • Lundi 27 avril : 119 854 contre 2 412 770
  • Samedi 2 mai : 134 261 contre 1 968 278
  • Jeudi 7 mai : 190 863 contre 2 555 342
  • Lundi 11 mai : 215 645 contre 2 512 315

Ces données indiquent le nombre de passagers qui se trouvent actuellement dans les aéroports et qui voyagent à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Amérique.

On constate que la demande a considérablement diminué entre le 22 mars et le 12 avril. Depuis quelques semaines, il est cependant possible de voir que la demande de vols augmente lentement, mais régulièrement.

Le nombre de passagers dans les aéroports américains en bref

Le fait que la demande de transport aérien ait chuté dans le monde entier n’est pas surprenant compte tenu de la situation actuelle. Aux États-Unis, cependant, la demande augmente lentement, avec plus de 100 000 passagers dans les aéroports américains chaque jour. Il est intéressant de voir comment ces chiffres évolueront au cours des prochains jours et des prochaines semaines. Toutefois, il est évident qu’il faudra encore un certain temps pour atteindre le niveau de 2019.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.