En raison d’une nouvelle augmentation du nombre d’infections en Turquie, le pays renforce actuellement les mesures sanitaires, mais les touristes sont exemptés de ces réglementations.

Depuis le début de la pandémie l’année dernière, les voyages, ainsi que l’attitude de nombreux touristes, ont fondamentalement changé. Alors que les plus belles destinations du monde étaient autrefois au centre de la planification des vacances, les préoccupations croissantes concernant les zones à forte incidence, les restrictions de voyage actuelles et les règlements de quarantaine sont la priorité absolue depuis plus d’un an maintenant. La Turquie est à nouveau considérée comme une zone à forte incidence depuis ce mois-ci, mais les vacanciers qui s’y rendent n’ont pas à tenir compte des restrictions de sortie en vigueur, comme le rapportent les médias internationaux, dont l’Orient Le Jour.

Une fermeture difficile pour la Turquie, mais pas pour les vacanciers

La pandémie frappe de nouveaux de nombreux autres pays comme la Turquie. La troisième vague redoutée se fait désormais sentir dans toute son ampleur en Turquie. Ainsi, le nombre actuel de nouvelles infections est d’environ 37 000 personnes. Un nombre effroyablement élevé, alors que déjà une lueur d’espoir semblait apparaître, et qu’il était prévu au moins la réouverture rapide des entreprises de restauration et des détaillants. Dès le début du mois de jeûne du Ramadan, des nouvelles mesures ont été prises, et de nombreux établissements ouverts ont pourtant dû fermer à nouveau.

Mais apparemment, les nouvelles fermetures de magasins et de restaurants n’ont pas été d’un grand secours, car le gouvernement est désormais obligé de prendre des mesures plus strictes. Dès jeudi prochain, un verrouillage strict est prévu pour au moins trois semaines en Turquie. Les habitants ne seront autorisés à quitter leur logement qu’entre 19 et 5 heures du matin, et uniquement pour une raison valable. Cela inclut, par exemple, l’achat de nourriture, ainsi que l’exercice de certaines professions. En outre, les déplacements entre les villes du pays ne seront également autorisés qu’avec une exemption spéciale.

Outre les chiffres élevés d’infection dans le pays, le variant récemment apparue en Inde est certainement aussi une raison de l’inquiétude accrue et des mesures de précaution du gouvernement turc.

Pourtant, ces mesures ne s’appliquent pas aux touristes. En conséquence, ils ne devraient pas être affectés par les restrictions de sortie. En effet, la Turquie avait déjà mis en place cette politique précédemment et les restrictions de sortie pendant les week-ends ne s’appliquaient pas aux touristes.

L’exception pour les touristes en Turquie, en bref

Les couvre-feux stricts en vigueur à partir du 29 avril pour se protéger des infections, en réaction du gouvernement à l’augmentation rapide des chiffres de la pandémie, doivent durer trois semaines pour le moment. Ceci doit ainsi freiner la propagation de la pandémie, mais aussi du variant indien. Toutefois, il est possible de se demander si l’exception dont les touristes profitent est réellement raisonnable et équitable.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.