Quelques années seulement après l’ouverture de l’hôtel Gevora, l’hôtel The Ciel dans la tour du même nom deviendra l’hôtel le plus haut au monde.
Dubaï comprend bien des superlatifs. Des gratte-ciel spectaculaires aux îles artificielles en passant par les hôtels de luxe les plus exclusifs du monde. Le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, se trouve également dans la métropole désertique. Il n’est donc pas étonnant que la métropole ait présenté un nouveau record il y a quelques jours. En 2024, le nouvel hôtel le plus haut de Dubaï, The Ciel, ouvrira ses portes, comme le rapporte notamment hospitalitynet.
82 étages d’opulence
Dubaï est le noyau dynamique de la région du Golfe arabe. Les gratte-ciel s’y succèdent. En 2024, le nouvel hôtel le plus haut du monde y ouvrira par ailleurs ses portes. L’hôtel The Ciel, situé dans la tour de 82 étages du même nom, deviendra l’hôtel le plus haut du monde en termes d’étages.
L’hôtel accueillera des hôtes dans une atmosphère à la fois épurée et contemporaine. Avec plus de 1000 chambres abritant de grandes baies vitrées, les invités pourront admirer Dubaï de tous côtés.
Au 13ᵉ étage se trouvera un restaurant ouvert en tout temps, alors que le Sunset Lounge sera situé au 74ᵉ étage, promettant aux hôtes un panorama à couper le souffle. La piscine à débordement sera quant à elle située au 76ᵉ étage. Le point culminant — pour ceux qui n’ont pas le vertige — se trouvera toutefois du côté du Ciel Observatory & Lounge, au 82ᵉ étage.
L’ouverture de l’hôtel le plus haut au monde, en bref
Une fois de plus, Dubaï nous surprend avec un tout nouveau record où l’opulence ne connait pas de limite. Dans deux ans, l’hôtel le plus haut du monde ouvrira ses portes dans la métropole désertique. The Ciel, situé dans la Ciel Tower, disposera de 82 étages dans un gratte-ciel de 365 mètres de haut. Plus de 1000 chambres et suites promettent un panorama à couper le souffle.