Dans le cadre du projet Phuket Sandbox, les voyageurs peuvent se rendre en Thaïlande, mais doivent rester à Phuket pendant deux semaines. Avec le nouveau projet 7+7 Model, les voyageurs seront enfin plus libres.

Le 1er juillet dernier, la Thaïlande a lancé le très controversé Phuket Sandbox et a accueilli ses premiers touristes depuis plus d’un an. Depuis, le gouvernement s’est efforcé de maintenir des normes sanitaires levées à l’aide de mesures strictes afin qu’aucun cas ne soit enregistré sur l’île. Comme le projet fonctionne bien, le gouvernement prévoit d’assouplir certaines réglementations, et ce malgré le nombre croissant de cas. Les voyageurs seront notamment autorisés à voyager dans le pays au cours des deux premières semaines, comme le rapporte Loyalty Lobby.

Voici ce qui se cache derrière le modèle 7+7

Depuis juillet, le projet Phuket Sandbox permet aux voyageurs entièrement vaccinés d’entreprendre un voyage long-courrier vers diverses îles thaïlandaises, à condition qu’ils ne proviennent pas d’une zone à haut risque. Mais ce n’est pas tout.

Outre la preuve d’un schéma vaccinal complet contre la Covid-19 et la condition de ne pas entrer depuis une zone à haut risque, la Thaïlande impose plusieurs autres mesures sanitaires. Tous les voyageurs doivent présenter un test de dépistage négatif qui ne doit pas dater de plus de 72 heures avant le départ et sont contraints de séjourner dans un hôtel certifié SHA Plus à Phuket pendant un total de 14 jours.

Dans le cadre du 7+7 Model, cependant, les voyageurs auront désormais la possibilité de voyager en Thaïlande avant la fin des 14 jours. Un séjour de sept jours à Phuket suivi de sept jours à Koh Samui serait notamment possible, à condition que les voyageurs prennent des liaisons directes. Les vols en correspondance ne sont possibles que dans des cas exceptionnels. Il y a quelques semaines, cependant, les vols à destination de Bangkok ont été interdits en raison de l’incidence croissante des infections.

Les voyageurs se rendant en Thaïlande doivent toutefois noter que le pays est toujours sous le coup d’un confinement partiel. Cela signifie que, malgré les nouvelles possibilités de déplacement, de nombreux établissements publics restent fermés.

Le 7+7 Model de la Thaïlande, en bref

La Thaïlande assouplit les conditions de son projet Phuket Sandbox, bien que la situation sanitaire se soit récemment aggravée. Avec son nouveau 7+7 Model, les voyageurs n’ont plus rester au même endroit pendant les 14 premiers jours, mais sont autorisés à voyager à l’intérieur du pays après sept jours seulement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.