Outre Bangkok, la populaire capitale de la Thaïlande, plusieurs régions thaïlandaises annoncent reporter la réouverture de leurs frontières à la mi-novembre.
Il est fort probable que Bangkok, Pattaya, Chiang Mai et d’autres régions de la Thaïlande reportent la réouverture de leurs frontières à la mi-novembre. Comme la situation sanitaire est toujours instable et que les campagnes de vaccination sont encore trop lentes, les autorités ne sont pas prêts à accueillir des touristes.
La fiabilité diminue
En octobre, plusieurs régions de la Thaïlande planifiaient de rouvrir leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés. Récemment, cependant, Bangkok a annoncé reporter la levée des conditions d’entrée. Comme l’a déjà expliqué le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, la ville ne rouvrira ses frontières que lorsque le taux de vaccination sera suffisamment élevé et que le nombre de nouveaux cas quotidiens sera en baisse. Suivant la tendance établie par Bangkok, les régions de Chon Buri (Pattaya), Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) et Chiang Mai ainsi que 21 autres provinces thaïlandaises ont également décidé de reporter la réouverture de leurs frontières.
Actuellement, seuls 43 % des habitants de Bangkok sont entièrement vaccinés, a précisé le gouverneur de Bangkok. Il faudra probablement attendre la fin du mois d’octobre avant que 70 % de la population soit entièrement vaccinée. Bien que ce taux devrait être atteint le 22 octobre prochain, il faudra encore sept à 14 jours pour que la population développe une immunité contre la Covid-19. Pour l’instant, les autorités thaïlandaises pensent donc être en mesure de rouvrir les frontières de la Thaïlande le 1er novembre prochain.
Thai Airways se prépare ainsi à la reprise de ses liaisons internationales et souhaite à nouveau relier l’Europe et la Thaïlande à raison de plusieurs fois par semaine pendant son programme de vols d’hiver.
Le report de la réouverture des frontières de la Thaïlande, en bref
Après Bangkok, plusieurs régions de la Thaïlande annoncent reporter la réouverture de leurs frontières. Pattaya, notamment, devrait accueillir des voyageurs à nouveau en novembre. La protection de la population est la priorité des autorités thaïlandaises.