Alors que Pattaya devait rouvrir ses frontières le 1er septembre prochain, la station balnéaire restera fermée aux touristes.

La populaire station balnéaire thaïlandaise de Pattaya, particulièrement connue pour sa vie nocturne, devrait rouvrir ses frontières en septembre. Cependant, en raison d’un taux d’incidence en hausse et une campagne de vaccination qui se veut plutôt lente, Pattaya restera fermée aux voyageurs internationaux pour une durée indéterminée.

Un taux d’incidence toujours trop élevé

Bien que la Thaïlande a récemment rouvert les frontières de Phuket dans le cadre du projet Phuket Sandbox, le tourisme est toujours au point mort. Alors que le gouvernement s’attendait à accueillir plus de 100 000 voyageurs cet été, seules 17 000 personnes ont franchi les frontières de la Thaïlande pendant la saison estivale.

Suite à la réouverture de Phuket, Pattaya, une autre destination thaïlandaise fort appréciée des voyageurs, devaient rouvrir ses portes. Malheureusement, en raison d’un taux d’incidence en hausse, la station balnéaire a décidé de reporter la réouverture de ses frontières. Celles-ci devaient rouvrir le 1er septembre prochain, mais comme la situation sanitaire n’est toujours pas sous contrôle, les voyageurs ne pourront se rendre à Pattaya dans une semaine, comme il était initialement prévu.

Par ailleurs, selon le gouvernement, Pattaya n’ouvrira ses frontières que lorsqu’elle aura atteinte l’immunité collective, soit lorsque le taux de vaccination sera d’au moins 70 %. Pour l’instant, ce chiffre n’est que de 33 %. « Le projet de réouverture de Pattaya ne peut pas commencer sans ces conditions », a mentionné l’autorité nationale du tourisme de la Thaïlande.

Comme à Phuket, les touristes entièrement vaccinés auraient pu se rendre à nouveau à Pattaya à partir de septembre. La relance du tourisme est primordiale pour Pattaya. En effet, l’industrie touristique de la station balnéaire – bien connue auprès des fêtards – tourne au ralenti depuis un an et demi. En temps normal, plus de neuf millions de touristes se rendent à Pattaya chaque année.

Le report de la réouverture des frontières de Pattaya, en bref

Bien que Phuket a récemment rouvert ses frontières, Pattaya n’est pas prête à accueillir des voyageurs à nouveau en raison d’un taux d’incidence en hausse. En conséquence, Pattaya maintiendra ses frontières fermées, et ce même si elle devait les rouvrir le 1er septembre prochain.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.