La Thaïlande assouplit ses mesures sanitaires pour le Nouvel An. Les bars et les clubs pourront exceptionnellement rester ouverts jusqu’à tard dans la nuit.

Bien que la Thaïlande n’ait pas assoupli ses conditions d’entrée en raison de l’aggravation de la situation sanitaire au niveau mondiale, elle le fera exceptionnellement pour le Nouvel An. Les boîtes de nuit et les bars pourront rester ouverts plus longtemps et servir de l’alcool, comme le rapporte notamment le média germanophone Tagesschau. Les règles différeront toutefois selon la taille de l’événement.

Ouverture possible jusqu’à minuit

Tous les voyageurs qui seront en Thaïlande pour le Nouvel An peuvent se réjouir de la dernière décision du gouvernement thaïlandais. Les autorités viennent de décider qu’une réglementation spéciale s’appliquera aux restrictions sanitaires pendant le Nouvel An. Ainsi, dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, les établissements de la Thaïlande pourront rester ouverts jusqu’à 1 h du matin et ils seront autorités à vendre de l’alcool.

Pour tous les événements réunissant plus de 1 000 personnes, une nouvelle règle a toutefois été mise en place. Tous les participants devront présenter un schéma vaccinal complet ainsi qu’un test antigénique rapide négatif.

Depuis le début du mois dernier, les voyageurs entièrement vaccinés peuvent à nouveau se rendre en Thaïlande, et ce depuis de nombreux pays comme la France. Plusieurs mesures sanitaires perdurent toutefois sur place. Les boîtes de nuit, les bars et les karaokés situés à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, sont notamment contraints de fermer leurs portes à 23 h.

Quelles sont les conditions d’entrée en Thaïlande ?

Afin d’être en mesure de se rendre en Thaïlande, les voyageurs en provenance de France doivent respecter les quelques conditions d’entrée suivantes :

  • Présenter le QR code obtenu avec le Thailand Pass.
  • Présenter un schéma vaccinal complet dont la dernière vaccination remonte à plus de 14 jours avant le départ.
  • Avoir une réservation d’hôtel confirmée et prépayée.
  • Présenter une assurance maladie avec une couverture d’au moins 50 000 dollars US.
  • Présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le voyage.
  • Passer un test de dépistage le jour de l’arrivée.

Le test de dépistage à réaliser le jour de l’arrivée peut être effectué à l’hôtel. Le coût de celui-ci est bien souvent inclus dans le tarif proposé par les hôteliers. Il est toutefois recommandé de s’informer auprès de votre hôtel afin de confirmer que la réalisation d’un test de dépistage est bien possible le jour de votre arrivée.

L’assouplissement des mesures sanitaires pour le Nouvel An en Thaïlande, en bref

La Thaïlande assouplit les mesures sanitaires pour le Nouvel An et permet aux clubs et aux bars de rester ouverts jusqu’à 1 h du matin et de servir de l’alcool. Une bonne nouvelle pour les vacanciers qui seront en Thaïlande pour célébrer la nouvelle année. Il reste à voir si d’autres pays suivront les pas de la Thaïlande et permettront un relâchement des mesures sanitaires pour les fêtes à venir.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.