La Thaïlande assouplit progressivement ses conditions d’entrée. Les autorités thaïlandaises viennent d’annoncer la suppression du deuxième test PCR.

Dès le 1ᵉʳ mars prochain, tous les voyageurs qui désirent franchir les frontières de la Thaïlande n’auront plus à réaliser un deuxième test PCR. Seul un test PCR sera nécessaire pour entrer en Thaïlande, comme le rapporte notamment Rapide Visa. La Thaïlande lèvera-t-elle bientôt toutes les restrictions qu’elle maintient depuis le début de la pandémie ?

Bientôt sans test pour entrer en Thaïlande ?

Depuis le 1ᵉʳ février dernier, les voyageurs entièrement vaccinés peuvent à nouveau franchir les frontières de la Thaïlande dans le cadre de la procédure d’entrée simplifiée Test&Go. Ils n’ont qu’à réaliser deux tests PCR, soit à l’arrivée et au cinquième jour.

À compter du 1ᵉʳ mars, cependant, cette procédure devrait être simplifiée davantage. Seul un test à l’arrivée sera demandé. La quarantaine dans un hôtel désigné SHA Extra+ ne sera exigée que jusqu’à l’obtention du résultat du premier test PCR. Les voyageurs n’auront plus à réaliser de test PCR au cinquième jour de leur séjour ; un test antigénique rapide sera nécessaire. Les voyageurs devront toutefois enregistrer le résultat du test en question dans l’application mobile Morchana.

Initialement, cette nouvelle mesure devait s’appliquer exclusivement aux voyageurs demandant le Thailand Pass à partir du mois de mars et arrivant en Thaïlande après le 7 mars. Cependant, selon l’autorité thaïlandaise du tourisme (TAT), la mesure sera applicable à tous les voyageurs qui franchissant les frontières de la Thaïlande à compter du 1ᵉʳ mars. Tel que mentionné précédemment, outre le test effectué à l’arrivée, les voyageurs doivent disposer d’une preuve de réservation d’hôtel pour la première nuit ainsi que d’une assurance maladie pour les voyages à l’étranger couvrant également les séjours dans les hôpitaux si le test effectué à l’arrivée s’avère positif.

Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de se soumettre à une quarantaine de dix jours dans un hôtel certifié est maintenant. En cas d’infraction, les voyageurs risquent des amendes pouvant aller jusqu’à 20 000 bahts, soit un peu plus de 530 euros.

L’assouplissement des conditions d’entrée en Thaïlande, en bref

L’assouplissement des conditions d’entrée en Thaïlande vise à renforcer et à relancer le secteur du tourisme thaïlandais, fortement touché par la crise sanitaire. À compter du 1ᵉʳ mars prochain, les voyageurs vaccinés qui désirent franchir les frontières de la Thaïlande n’auront plus à réaliser un test PCR au cinquième jour de leur séjour. Seul un test PCR à réaliser à l’arrivée sera encore obligatoire.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.