À l’heure actuelle, le nombre de passagers est au minimum dans presque tous les aéroports. Amsterdam Schiphol est donc contraint de reporter la construction de son nouveau terminal.

En avril, Schiphol Group a publié les premiers chiffres du trafic de passagers à destination et en provenance d’Amsterdam Schiphol pour le mois de mars. Le nombre de passagers au départ, à l’arrivée ou en correspondance à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol a diminué de 56,1 %, pour atteindre 2,5 millions de passagers. L’aéroport se voit donc contraint de reporter la construction de son nouveau terminal.

La construction du nouveau terminal est retardée

Schiphol Group a annoncé un retard dans la construction de son nouveau terminal. Les contrats pour la construction de ce nouveau bâtiment devaient normalement être attribués en juin. Au vu de la situation actuelle, il est nécessaire pour l’aéroport de réduire les coûts.

Il reste toutefois important de trouver un équilibre entre les investissements à court terme et les besoins futurs en matière de capacité.

Le nouveau terminal permettra d’accueillir jusqu’à 14 millions de passagers supplémentaires par an. Il sera construit juste à côté de la tour de contrôle et sera directement relié au terminal existant.

Travaux de modernisation sur le site de l’aéroport

Malgré le report de la construction d’un nouveau terminal, l’aéroport ne reste pas inactif et profite de la baisse du nombre de passagers pour effectuer des travaux de modernisation, comme à Singapour.

L’aéroport de la capitale néerlandaise a déjà commencé à réaménager l’une des routes les plus importantes de l’aéroport, le Ceintuurban, qui relie le site de l’aéroport à l’autoroute A4.

Dans le hall de départ 3, le système d’eau potable sera également amélioré et les stands d’avions recevront un nouvel asphalte. Qui plus est, le nombre de contrôles de sécurité dans le hall de départ 4 passera de cinq à six.

Schiphol Group profite du faible niveau du trafic aérien pour terminer les travaux de construction avant la date d’achèvement prévue : ils devraient être achevés en septembre de cette année.

Le report de la construction d’un nouveau terminal à Amsterdam Schiphol en bref

Les mesures de modernisation nécessaires, qui doivent être réalisées rapidement, ont la priorité sur les projets à long terme, tels que la construction d’un nouveau terminal. Le retour à un nombre régulier de passagers n’est pas prévu avant de longues années, alors la construction du nouveau terminal n’est plus une priorité pour l’instant.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.