Récemment, le gouvernement des Canaries a décidé de fermer les frontières de l’île de Tenerife. Toutefois, afin de ne pas nuire à l’industrie touristique de l’île, celui-ci est revenu sur sa décision et a mis en place de nouvelles restrictions d’entrée.
Qui a prévu des vacances d’hiver à Tenerife dans les deux prochaines semaines doit s’attendre à des restrictions plus importantes, car le nombre de personnes infectées augmente considérablement. Toutefois, afin de ne pas paralyser le tourisme des îles Canaries, le gouvernement est revenu sur sa décision initiale de fermer les frontières. Les touristes sont donc toujours autorisés à entrer et à sortir du pays et le reste des îles restent également accessibles aux vacanciers.
Conditions d’entrée plus strictes
Le président du gouvernement des Canaries, Ángel Victor Torres, a annoncé le 16 décembre dernier que des mesures de renforcement pour Tenerife étaient à venir. Au départ, les frontières de cette destination prisée des vacanciers devaient fermer pendant deux semaines à partir du 18 décembre à minuit en raison d’une forte augmentation des taux d’infection sur l’île. Heureusement pour l’industrie touristique de l’île, le président est revenu sur sa décision.
Maintenant, non seulement les voyageurs avec un motif impérieux peuvent se rendre sur l’île, mais les touristes également. Par conséquent, les voyages touristiques à destination et en provenance de Tenerife peuvent se poursuivre, contrairement à ce qui avait été annoncé la semaine dernière. Toutefois, le président a mentionné qu’il était important de limiter ses déplacements une fois sur l’île.
Dans l’ensemble, cette situation est quelque peu invraisemblable. Alors que de nombreux médias ont fait état de la fermeture des frontières de Tenerife, le gouvernement est revenu sur sa décision en l’espace de quelques jours.
Même TUI, l’une des plus importantes agences de voyage, avait officiellement commenté la fermeture des frontières de Tenerife.
« Nous sommes au courant de l’annonce récente de la fermeture des frontières de Tenerife à partir du vendredi 18 décembre. Nous étudions actuellement ce que cela signifie pour notre programme de vacances et nous informerons nos clients dès que nous aurons plus d’informations. »
Déclaration du TUI
L’indécision du gouvernement de Tenerife n’est donc pas seulement un véritable casse-tête pour les voyageurs qui, à l’heure actuelle, se demandent s’il est ingénieux de partir, mais pour tous les acteurs de l’industrie touristique.
Les restrictions d’entrée à Tenerife en bref
Après que les îles Canaries aient été considérées comme l’une des rares destinations fiables en Europe en ce qui concerne le coronavirus, Tenerife a mis en place des restrictions d’entrée plus strictes. Les frontières ne sont peut-être pas fermées, mais les déplacements sont limités et les visites familiales proscrites.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.