La compagnie aérienne portugaise TAP Air Portugal a une nouvelle surprise en réserve : elle propose des Flight Pass à la vente, soit un billet d’avion illimité. Une vue d’ensemble.
Ce nouveau type de billet d’avion est destiné à permettre aux passagers de prendre un nombre illimité de vols entre différentes destinations européennes au départ des villes de Lisbonne et de Porto, comme l’a signalé mentionné la compagnie aérienne sur son site web. Toutefois, le billet est assorti de certaines conditions.
Quelles sont les conditions de réservation de la Flight Pass ?
Comme tout billet d’avion, la Flight Pass européenne de TAP Air Portugal est soumise à un certain nombre de conditions. Par exemple, la compagnie aérienne portugaise souligne que « la Flightpass peut être utilisée (uniquement) sur les vols directs opérés par TAP Air Portugal entre plusieurs villes européennes et Lisbonne ou Porto. »
Cela signifie que le billet ne couvre pas les vols intérieurs au Portugal. Il ne convient donc qu’aux passagers qui souhaitent se rendre dans les deux plus grandes villes du pays et en revenir. Les titulaires de la Flight Pass peuvent réserver leurs itinéraires jusqu’à trois jours à l’avance, et les modifications ou annulations sont possibles jusqu’à une heure avant l’heure de départ prévue d’un vol.
Ce nouveau produit n’est pas destiné à compléter à long terme la gamme de types de billets de la compagnie aérienne. En fait, la période de validité actuelle est du 1ᵉʳ octobre au 15 décembre.
TAP Air Portugal propose déjà des billets annuels spéciaux pour certaines lignes intérieures. Un exemple est la connexion entre Lisbonne Humberto Delgado (LIS) et Porto Francisco Sá Carneiro (OPO). Sur cette ligne, les passagers peuvent acheter un billet annuel pour un peu plus de 900 euros, ce qui leur donne droit à 20 vols sur une période de 12 mois.
Combien coûte la Flight Pass de TAP Air Portugal ?
Le billet d’avion, selon la propre déclaration de la compagnie aérienne, comprend non seulement les options de route respectives, mais aussi une flexibilité supplémentaire. Le prix exigé pour un tel billet représente donc un investissement financier assez important, même si, là aussi, il existe un choix de différentes classes de réservation.
Ainsi, si l’on veut réserver la Flight Pass de TAP Air Portugal d’une durée de validité d’un mois, on paie un billet 2 399 euros pour un billet en classe économique et 3 399 euros en classe affaires.
La Flight Pass valide pour deux mois coûte déjà 3 399 euros pour la classe économique et s’élève à 5’399 euros pour la classe affaires. Le coût moyen d’une correspondance pour un mois est donc un peu plus élevé que celui d’un billet pour deux mois.
La Flight Pass de TAP Air Portugal en bref
La compagnie aérienne portugaise TAP Air Portugal a une nouvelle surprise en réserve : elle propose des Flight Pass, qui permettent aux passagers concernés d’effectuer un nombre illimité de vols entre différentes destinations européennes au départ des villes de Lisbonne et de Porto. Toutefois, il reste à voir si ce nouveau concept sera couronné de succès. L’énorme flexibilité est certainement un avantage attrayant, bien que l’immense dépense financière puisse avoir un effet dissuasif, surtout en ces temps incertains.