La première résidence de luxe exclusivement dirigée par des femmes d’Asie du Sud ouvrira bientôt ses portes en Inde : le Taj Wellington Mews.

La plus grande société hôtelière d’Asie du Sud, Indian Hotels Company (IHCL), a annoncé, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’ouverture du premier hôtel en Inde géré exclusivement par des femmes. L’hôtel devrait ouvrir dès le mois prochain, comme le rapporte le média Hospitality Net.

Le premier hôtel de Chennai à être géré par des femmes

Dans le monde d’aujourd’hui, l’égalité des sexes est devenue une exigence fondamentale sur le lieu de travail, du moins dans les nations occidentales. C’est pourquoi les entreprises s’efforcent de plus en plus de combler ce que l’on appelle le fossé entre les sexes, l’égalité des sexes étant considérée comme indispensable. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, qui marque chaque année le 8 mars la lutte pour l’égalité des droits et l’émancipation des femmes, la plus grande société hôtelière d’Asie du Sud, Indian Hotels Company, a annoncé l’ouverture de son premier hôtel exclusivement géré par des femmes.

Le Taj Wellington Mews est prêt à ouvrir ses portes en tant que résidence de luxe dans le corridor Mahabalipuram-IT, près de l’aéroport de la ville Chennai. La gestion de l’ensemble du Taj Wellington Mews sera confiée à une femme directrice générale, dont l’équipe sera également composée exclusivement de femmes. L’objectif est de créer une centaine d’emplois pour les femmes dans l’hôtel.

Indian Hotels Company est l’un des leaders d’Asie du Sud en matière de promotion de la diversité et de l’intégration des femmes. Selon l’entreprise, la création d’un environnement de travail et d’un écosystème égalitaire figure en tête de ses priorités. L’hôtel proposé, dirigé par des femmes, devrait soutenir cet objectif d’entreprise et promouvoir le point de vue des femmes dans l’industrie hôtelière.

Plus de 112 appartements spacieux

Ce n’est pas seulement le modèle de direction de l’hôtel qui est spécial, l’emplacement ainsi que les équipements semblent très prometteurs. Le Taj Wellington Mews est situé à proximité de l’aéroport de Chennai, où l’on peut trouver un large éventail d’activités culturelles en plus des kilomètres de plage de sable fin. En outre, les clients de l’hôtel ont la possibilité de découvrir la culture de l’Inde pendant leur séjour en visitant le musée Daksina Chitra ou le temple Kapaliswarar.

Plus de 112 chambres spacieuses et luxueusement aménagées sont prévues dans ce nouvel hôtel de luxe. Ces chambres et suites vont du studio charmant à l’appartement luxueux à deux chambres avec beau balcon. Le plus grand appartement de l’hôtel peut accueillir jusqu’à cinq adultes et deux enfants.

La catégorie de chambre Studio Apartment offre le choix entre un appartement avec balcon et un appartement sans balcon. L’ameublement des deux appartements ne diffère pas beaucoup de celui des autres, et les clients peuvent donc s’attendre aux normes élevées habituelles des hôtels Taj. Seule la taille des chambres diffère légèrement, les appartements avec balcon offrant un peu plus d’espace avec environ 53 m².

À l’avenir, le balcon de la troisième catégorie de chambres – les Studio Apartments Premium – offrira une vue imprenable sur la ville. En plus d’un grand salon qui vous invite à vous y reposer, les appartements à une ou deux chambres disposent également d’un coin repas séparé comprenant une cuisine.

Outre le Taj Wellington Mews, qui ouvrira bientôt ses portes, de nombreux autres hôtels exclusifs de marques de luxe internationales se sont déjà installés à Chennai. Le Park Hyatt Chennai, le Hyatt Regency Chennai ou l’InterContinental Chennai Mahabalipuram Resort sont situés directement sur la côte de la ville indienne. Ces hôtels peuvent d’ailleurs être réservés par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Le premier hôtel dirigé par des femmes en Asie du Sud en bref

La plus grande société hôtelière d’Asie du Sud, Indian Hotels Company, fait un grand pas important pour combler les inégalités entre les sexes en annonçant le premier hôtel géré exclusivement par des femmes en Asie du Sud. Peut-être, peut-on espérer que bientôt cela deviendra tout à fait normal, et que l’égalité dans le monde professionnel pourra permettre l’égalité dans l’ensemble de la société.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.