Swiss teste actuellement un nouveau concept et propose des produits invendus de la boutique de bord à emporter à ses passagers.

Swiss, filiale de Lufthansa, teste actuellement un nouveau concept sur les vols au départ et à destination de Genève, afin de mieux répondre à ses objectifs en matière de durabilité. Sur le dernier vol de la journée, les passagers se verront proposer des « sacs surpris » contenant des aliments et des boissons invendus provenant des ventes à bord, comme le rapporte le média allemand fvw.de. Bien qu’elle soit encore en phase de test, cette offre, appelée « Too good to go », a déjà été très bien accueillie par les passagers, selon la compagnie aérienne.

Selon Swiss, les passagers sont « enthousiastes »

Swiss veut faire plus d’efforts dans le domaine de la durabilité et teste actuellement un nouveau concept concernant les ventes à bord. L’objectif est de jeter le moins possible de nourriture et de boissons. Le concept, appelé « Too good to go », envisage que l’équipage récupère toute la nourriture et les boissons du dernier vol de la journée, les emballe dans des sacs et les propose aux passagers avant la fin du vol, qui peuvent alors les emporter.

Ces sacs doivent être remplis de un à trois produits frais qui n’ont pas pu être vendus par les ventes à bord. Selon Swiss, les passagers ont été très « enthousiastes » jusqu’à présent à l’égard de ce concept, qui est actuellement testé exclusivement sur les vols au départ et à destination de Genève.

La filiale de Lufthansa a commencé les tests dès la mi-août, sur des vols du soir vers des destinations européennes. Selon Swiss, la compagnie aérienne a très tôt réfléchi à ce qu’il convenait de faire avec les restes des ventes en vol, pour opérer d’une façon plus durable. Le résultat est le concept Too good to go, qui est actuellement testé.

Selon la compagnie aérienne, l’offre est très bien accueillie tant par les passagers qui ont commandé quelque chose dans les ventes à bord que par ceux qui n’ont rien acheté. Cependant, la compagnie aérienne n’a pas donné de chiffres sur le nombre de sacs vendus. Cela serait dû à la phase d’essai elle-même, mais aussi au nombre encore faible de passagers.

On ne sait pas encore si le concept sera étendu à l’ensemble du réseau de lignes de Swiss. En même temps, la compagnie aérienne nationale suisse s’efforce aussi d’opérer d’une façon plus durable dans d’autres domaines. Elle ne charge désormais à bord de l’avion que la quantité d’aliments et de boissons dont elle suppose, sur la base de sa propre expérience, qu’ils seront vendus. Des mesures plus modestes, comme la collecte des produits invendus dans un sac isotherme, qui peuvent ensuite être vendus par l’équipage suivant sur le vol suivant, en font également partie.

Le nouveau concept de Swiss en bref

La compagnie aérienne fait une fois de plus un pas important pour opérer d’une façon plus durable. Bien qu’encore en phase de test, le concept To good to go semble déjà être un succès. Bien sûr, nous devons encore attendre la phase d’essai. Le nombre de passagers est peut-être encore trop faible pour tirer une conclusion, mais les premiers retours sont déjà très positifs. Il sera maintenant intéressant de voir si le concept sera un jour étendu à l’ensemble du réseau suisse.

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Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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